récupération de dossiers supprimés

Bluen

Membre enregistré
12 Septembre 2012
1
0
43
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un vieux Mac OS X 10.5.8.
J'ai fait une mauvaise manipulation (je cherche encore laquelle d'ailleurs), et lorsque j'ai vidé ma corbeille, tous les dossiers présents sur mon bureau, et contenant des documents word et pdf, ont été supprimés.
J'ai l'icône Time machine sur mon dock, mais ne m'en étant jamais servi pour faire de sauvegardes, je ne peux rien rechercher dans son historique pour restaurer mes dossiers.
J'ai essayé plusieurs logiciels soi-disant gratuits, dont diskdrill.
A chaque fois, après la fin du scan (3h environ), j'obtiens la liste des documents repérés, mais si je veux les récupérer/restaurer, on m'envoie sur un lien internet qui me propose d'acheter une autre version du logiciel (entre 50 et 250€). Je ne parviens qu'à enregistrer le résultat du scan sur un disque dur externe.

Avez-vous une solution miracle?

Je vous remercie.

Emilie

Solution miracle ? Non. Mais une solution gratuite, oui, même si elle demande un peu de concentration. Souvent évoqué sur le forum, c'est PhotoRec (malgré son nom, cet outil n'est pas limité aux images) qui peut t'aider. Il n'est pas franchement convivial de prime abord mais, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf) on s'en sort assez facilement quand même... Bon courage !