Dossier containers introuvable (pour restauration Notes)

emilie38

Membre enregistré
2 Septembre 2021
4
1
35
Bonjour !

Je cherche à restaurer une note de l'appli Notes depuis Time Machine mais je n'y parviens pas. J'ai suivi les indications trouvées dans un précédent sujet sur ce forum mais le souci est que je ne trouve pas mon dossier Containers/conteneurs (ni Group Containers) sur mon Mac. Il n'apparait pas dans la bibliothèque et quand je fais une recherche ou une commande il n'y a rien.

Le but ultime est de récupérer une note malencontreusement supprimée. Depuis Time Machine j'ai également essayé de m'envoyer le fichier de la note en question par mail, mais le format du fichier est illisible et je ne sais pas comment l'intégrer dans Notes (de plus il est indiqué à zéro octet).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!
Belle journée,
Emilie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

l n'apparait pas dans la bibliothèque et quand je fais une recherche ou une commande il n'y a rien.
As tu cherché dans TA bibliothèque, qui est masquée par défaut ?

Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque pour pouvoir la voir facilement.
 
As tu cherché dans TA bibliothèque, qui est masquée par défaut ?
Ah yes ! Super ! C'est bon, j'y ai accès ! Je ne connaissais pas ! Merci.
Et du coup j'ai récupéré dans la TM un fichier qui s'appelle p140.notesexternalrecord (en cliquant sur "restaurer"). C'est ça que je dois mettre dans Bibliothèque/containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes ?

Et elle n’est pas dans le dossier Suppressions récentes ?
Je n'ai pas trouvé cette option dans mes menus de Notes.
C'est une note qui s'était archivée automatiquement dans le dossier Archives de mon appli Mail sur une adresse gmail. J'ai supprimé le mail en faisant du ménage dans ma boîte car je pensais que c'était une copie mais ça a supprimé aussi la note.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et du coup j'ai récupéré dans la TM un fichier qui s'appelle p140.notesexternalrecord (en cliquant sur "restaurer"). C'est ça que je dois mettre dans Bibliothèque/containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes ?
Tu peux le faire. Ca n'écrasera pas un autre fichier du même nom s'il existe, car tu auras une option pour garder les deux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas trouvé cette option dans mes menus de Notes.
C'est une note qui s'était archivée automatiquement dans le dossier Archives de mon appli Mail sur une adresse gmail. J'ai supprimé le mail en faisant du ménage dans ma boîte car je pensais que c'était une copie mais ça a supprimé aussi la note.
Ah oui donc ce ne sont pas des notes iCloud, mais des notes IMAP. Donc effectivement, tout est géré par la boite mail.
 
Tu peux le faire. Ca n'écrasera pas un autre fichier du même nom s'il existe, car tu auras une option pour garder les deux.
Bonjour. Ca ne fonctionne pas. Pouvez-vous me ré-expliquer la marche à suivre svp
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-03 à 09.49.39.png
    Capture d’écran 2021-09-03 à 09.49.39.png
    27,3 KB · Affichages: 86
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour !
Pour info c'est bon j'ai réussi à récupérer le contenu que je voulais. Je n'ai pas réussi à restaurer mais ça a marché en mettant en .html le fichier .wal récupéré dans la TM.
Merci pour tout ! Bonne continuation.
Emilie
 
  • J’aime
Réactions: Sly54