10.6 Snow Leopard Restaurer ou voir un dossier écrasé après une restoration iMac

Woops

Membre enregistré
11 Février 2022
7
0
30
Bonjour,

J’ai toujours réussi à trouver des solutions en fouinant les archives du site mais cette fois je crois que j’en tiens une bonne..

J’utilise un vieil iMac de 2007 10.9.5 uniquement pour passer de la musique et travailler sur illustrator/photoshop . Hier lorsque je l ai démarré il est resté bloqué sur l écran bleu, ma dernière sauvegarde Time machine n étant pas très vieille j ai décidé de restaurer depuis celle ci (en utilisant l assistant migration). /ce n est pas le problème mais j ai foiré et restauré la sauvegarde de mon macbook (au lieu du iMac concerné)/
Ce matin je réalise que j avais créé sur un dossier de références photo extrêmement laborieux et important depuis ma dernière sauvegarde Time machine. Qui est donc tombé dans le néant.

Y a t il un moyen de restaurer ce dossier ou simplement de voir les noms des fichiers/sous dossiers qu i contenait?

Je suis très mauvais en informatique mais je ferai le max pour être le plus précis et aidant possible.

Merci pour votre aide
 
Hello, est-ce que tu as regardé directement dans Time Machine sur Mavericks si tu avais une image antérieure encore intacte ? Normalement tu peux la restaurer sans trop de soucis. A confirmer cependant.
 
Hello, est-ce que tu as regardé directement dans Time Machine sur Mavericks si tu avais une image antérieure encore intacte ? Normalement tu peux la restaurer sans trop de soucis. A confirmer cependant.
Bonjour, merci pour ton retour.
Le dossier de mes convoitises a été créé après ma dernière sauvegarde Time machine. Est-ce quand même possible qu en j en trouve des traces dans Time machine?
 
Hello, est-ce que tu as regardé directement dans Time Machine sur Mavericks si tu avais une image antérieure encore intacte ? Normalement tu peux la restaurer sans trop de soucis. A confirmer cependant.
Bonjour Ruben,

J’ai recherché la manip que j avais faite. Cela te sera peut être plus clair en ces mots:
D'après ce que j’ai compris j ai transféré tout le compte utilisateur de mon MacBook sur mon vieux iMac depuis un backup time machine via l assistant migration. (Ce n était pas voulu, erreur de manip).
Le backup du MacBook a remplacé tout le contenu du iMac, y compris un dossier plus récent que ma dernière sauvegarde Time machine que je n avais pas pensé à sauvegarder (alors que j avais le nez dedans à longueur de journées).

D’apres ce Que j ai compris je pourrais retrouver ce dossier dans le dossier “utilisateurs supprimés “ mais je ne trouve pas ce dossier parent.
Si tu as des idées elles sont très bienvenues.

L objectif etant dans l idéal de restaurer le dossier ou au moins retrouver les noms des fichiers qui le composent.

Merci pour ton temps et bonne journée
 
Yop tout le monde,

Je reformule un peu plus clairement une discussion lancée la semaine dernière. Merci de me faire part de votre opinion.

j ai transféré tout le compte utilisateur de mon MacBook sur mon vieux iMac depuis un backup time machine via l assistant migration. (Ce n était pas voulu, erreur de manip).

Le backup du MacBook a remplacé tout le contenu du iMac, y compris un dossier plus récent que je n avais pas pensé à sauvegarder (alors que j avais le nez dedans à longueur de journées).

Pensez-vous qu’il est possible de retrouver les noms des fichiers qui composaient ce dossier ou idéalement de les récupérer?

Merci beaucoup

Note de la modération (Locke) : on déménage dans ton message qui traite de la même chose, merci de ne pas multiplier les messages.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un dossier avec quel type de documents dedans ?
Il y en a des plus faciles à récupérer que d'autres.

Tu peux essayer testdisk pour presque tout et/ou photorec pour les photos
 
Un dossier avec quel type de documents dedans ?
Il y en a des plus faciles à récupérer que d'autres.

Tu peux essayer testdisk pour presque tout et/ou photorec pour les photos
Salut, ce sont des vidéos d’extensions variées.
J avais fait un scan avec recoverit mais je ne trouve pas d autres données que ce que contient le iMac restauré.
Crois tu que ça vaut la peine que j essaie testdisk?
 
C'est long, et le résultat est bordélique, mais c'est vraiment efficace.
Je testerais dans cette situation.
Il est bien entendu qu'il ne faut pas utiliser le Mac, plus tu l'utilise moins tu as de chance de récupérer des données.
 
  • J’aime
Réactions: Woops
Yop tout le monde,

Je reformule un peu plus clairement une discussion lancée la semaine dernière. Merci de me faire part de votre opinion.

j ai transféré tout le compte utilisateur de mon MacBook sur mon vieux iMac depuis un backup time machine via l assistant migration. (Ce n était pas voulu, erreur de manip).

Le backup du MacBook a remplacé tout le contenu du iMac, y compris un dossier plus récent que je n avais pas pensé à sauvegarder (alors que j avais le nez dedans à longueur de journées).

Pensez-vous qu’il est possible de retrouver les noms des fichiers qui composaient ce dossier ou idéalement de les récupérer?

Merci beaucoup

Note de la modération (Locke) : on déménage dans ton message qui traite de la même chose, merci de ne pas multiplier les messages.
Bien reçu, merci
 
C'est long, et le résultat est bordélique, mais c'est vraiment efficace.
Je testerais dans cette situation.
Il est bien entendu qu'il ne faut pas utiliser le Mac, plus tu l'utilise moins tu as de chance de récupérer des données.
Bonjour, effectivement l analyse fut longue. Je l ai retrouvée terminée ce matin mais comme j étais pressé j ai quitté la manœuvre et compte la relancer demain pour être prêt à opérer dimanche matin.

Je vais chercher quelques tutos d ici là parce que je suis complètement à l aveugle.

Par exemple testdisk me propose 3 partitions à analyser (Pefi system / pmac hfs/ et un 2eme pmac hfs de taille différente).

J imagine que le dossier que je recherche sera dans pmac hfs (le lourd)?

Quand je suis sur une des 3 partitions disponibles si j utilise les flèches droite gauche je peux changer la couleur du texte des noms des partitions à scanner (gris ou vert). Gris, d après ce que je comprends correspond aux données supprimées, je dois donc sélectionner le pmac hfs (lourd) avec le texte grisé? (Ca fait du sens?)

J imagine que ce sera plus clair après avoir lu 2,3 tutos mais une fois l analyse terminée je pourrais peut être voir l arborescence de mon ancien compte utilisateur et les dossiers / fichiers récupérables?

Merci pour ton temps!