Récupération de mail Thunderbird

koss

Membre enregistré
19 Février 2007
1
0
[résolu]

Bonjour à tous,

Le message a du être traité.... Enfin, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :heu:

En fait, Thunderbird ayant eu un bug.... 'chez moi'), j'ai perdu tous mes mails. Il y a une partie sauvegardée dans le rep "inbox". Mais comment les récupérer pour les importer sous le logiciel de courrier de mac "Mail" ?

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment sympa :siffle:

Web greetings,

Koss

Si tu peux encore ouvrir tes mails depuis thunderbird, fais le puis mets les dans un dossier local (dans TB).

Ensuite depuis mail tu peux les importer en choisissant Netscape/mozilla et lui montrants le chemin. Tu peux même sélectionner les dossiers locaux qui t'interessent.
Pour une raison que je ne connais pas, Mail arrive a importer les fichiers locaux pas les boites aux lettres de TB.

Ca j'ai pas encore trouvé (et pourtant j'essaye).
En passant par "ouvrir un fichier de message", on arrive à ouvrir un message de safari mais un par un. En outre, une fois ouvert je n'ai pas trouvé comment le sauvegarder. Il semble qu'on ne puisse que lire.
Je viens d'essayer une extension TB qui est censée faciliter l'import/export de fichier 'mbox' mais elle n'arrive pas ouvrir un dossier 'mbox' de Safari. elle dit que le fichier est corrompu (?). A mon avis Safari fait tout pour garder son client captif :D.
TB de son coté ne sait importer que depuis navigator (un ancètre) ou eudora.

A suivre

Partout où j'ai mis Safari, il faut lire Mail.