Récupération de musique

aalca

Membre confirmé
30 Décembre 2006
40
0
Bonsoir,
Voilà mon problème en qq lignes : mon "vieux" iMac à son graveur de CD qui ne fonctionne plus. Or j'avais l'habitude de graver MES CD avant de les transférer sur mon iPhone et mon iMac.
Ne pouvant plus le faire, j'envisage d'utiliser le graveur de CD qui se trouve sur mon PC au bureau pour avoir ma musique sur un ordi.
Est-il possible de transférer ce que j'aurai gravé de ce PC sur mon iPhone?
Et si oui, comment?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils

Je ne comprends pas avec itunes pas besoin de graver ?

Il devait avoir l'habitude de passer par la fonction copie de CD pour mettre le contenu sur iphone . C'est vrai que c'est pas la meilleure méthode qui est plutôt de stocker les musiques dans un dossier du Mac ou du PC et de synchroniser sur ce dossier via l'onglet musiques du idevice sur iTunes.

Dernière édition:
Le - NTFS : est un format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac la lecture du disque est possible mais pas son écriture.

Bonsoir,
Voilà mon problème en qq lignes : mon "vieux" iMac à son graveur de CD qui ne fonctionne plus. Or j'avais l'habitude de graver MES CD avant de les transférer sur mon iPhone et mon iMac.
Ne pouvant plus le faire, j'envisage d'utiliser le graveur de CD qui se trouve sur mon PC au bureau pour avoir ma musique sur un ordi.
Est-il possible de transférer ce que j'aurai gravé de ce PC sur mon iPhone?
Et si oui, comment?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils

Tu peux expliquer ce que tu entends par "graver mes CD"?
Car j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse d'une gravure ce que tu fais, à savoir transférer la musique de TES CD sur le Mac ou PC pour pouvoir la mettre sur ton iPhone...

Quoi qu'il en soit, la musique sur le PC peut être transférée sur l'iPhone grâce à iTunes (version Windows)

Car j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse d'une gravure ce que tu fais, à savoir transférer la musique de TES CD sur le Mac ou PC pour pouvoir la mettre sur ton iPhone...

Quoi qu'il en soit, la musique sur le PC peut être transférée sur l'iPhone grâce à iTunes (version Windows)

Je pense que comme il le dis , ( j'avais l'habitude de graver MES CD avant de les transférer sur mon iPhone et mon iMac.)

C'est plus un problème de gravage que d'iPhone :siffle:

Pourtant la question finale porte bien sur le transfert de la musique vers l'iPhone. Je ne comprends donc pas le rapport avec la gravure de CD

Vu la fréquence de ses messages, le dernier date de 2009, on ne risque pas d'avoir bientôt des nouvelles. :D

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Je crois en effet que j'ai mal utilisé les termes que j'ai employés. En fait, je transférais (en faisant donc une extraction) la musique de mes CD persos sur mon Mac via iTunes.
Je pouvais ensuite via la synchronisation de mes appareils récupérer tous mes morceaux sur mon iPhone et sur mon iPad.
Je ne peux plus le faire, le lecteur/graveur de mon iMac ne reconnaissant plus les CD.
J'ai donc fait la mm opération cette semaine via mon PC de travail.

Je cherche maintenant à savoir si je peux transférer ces morceaux installés sur le PC via un WIndows Média Player, sur mon iPhone!

Vous me dites que l’on peut installer iTunes sur un PC, mais j'ai déjà un iTunes sur tous mes appareils Apple, donc je ne sais pas si je peux installer à nouveau le logiciel sur un PC!!

J'espère avoir été moins brouillonne dans mes explications cette fois ;)

Merci encore à tous pour votre aide

Dernière édition: