Récupération de theme idvd 4

Littleangel

Membre confirmé
27 Août 2004
63
0
42
Bonsoir...
j'avoue que j'ai un peu honte d'expliquer le bourde que je viens de faire...Et le pire c'est que je ne sais pas comment la réparer.Ce soir j'ai entrepris de vider un peu mon ordi qui est encombré de fichier inutile du style dans library ou supports avec les fichiers d'applications que je n'ai essayé qu'une fois.bref là n'est pas la question en triant j'ai par erreur effacé le fichier contenant les thémes de idvd4...Ne me demandez pas comment j'ai pu faire pour le jeter alors que c'est comme le port salut c'est ecrit dessus... mais bon le dossier s'est retrouvé à la pourbelle et j'ai perdu tous mes thèmes de l'application.Je ne sais pas comment je pourrais les recuperer.j'ai pensé à réinstaller l'application mais idvd 4 etait livré avec mon i mac et je ne sais pas comment faire pour réinstaller seulement cette application,pour tout vous dire je n'ai jamais installer quoi que se soit depuis que j'ai mon i mac g5 et mac os X.Quand j'ai inserer les cd je me suis apercu que c'etait bien différent de mac os 9 et tout à l'air sous forme de pkg,je ne vois donc pas comment faire pour trouver et reinstaller que idvd 4.Je suis dans le caca je ne sais pas comment faire pour réparer mon erreur.
Est ce que vous auriez des suggestions?Je ne veux pas tout reinstaller pour un fichier quand meme...Je sais pas quoi faire :-(
 
Les Themes d'iDVD 4 ne se trouvent pas dans la Bibliothèque mais dans l'application ell-même.

Il te suffit de faire ctrl+clic sur l'icône iDVD, Afficher le contenu du paquet, puis ouvrir Contents, puis ouvrir Ressources. Les Themes sont là.
 
Ben j'ai regardé là ou tu me l'as indiqué et j'ai plein de fichier dedans.Comment je fais pour verifier s'il y a bien mes thèmes? Tout ce que je sais c'est que quand je lance idvd 4 je n'ai plus de thème dans l'onglet des thèmes....mais qu'est ce que j'ai encore pu faire comme connerie?
 
Littleangel a dit:
Ben j'ai regardé là ou tu me l'as indiqué et j'ai plein de fichier dedans.Comment je fais pour verifier s'il y a bien mes thèmes? Tout ce que je sais c'est que quand je lance idvd 4 je n'ai plus de thème dans l'onglet des thèmes....mais qu'est ce que j'ai encore pu faire comme connerie?

car-smiley-004.gif
Bonjour, comme t'as dit Fat le chemin aprés le clic est Content/Ressources/0006_Travel_Two.theme et je t'es mis par exemple ; 0006_Travel_Two.theme dans laquel il y a deux thèmes. Regarde si tu vois ça. Tout les fichiers à thèmes il y a theme à la fin du nom ? :zen:
 
Fat Boss Slim a dit:
Je te propose de mettre à la poubelle toutes les préfs d'iDVD et ensuite de refaire une install via Pacifist.

laughing-smiley-018.gif
Au cas ou le vidage du MAc a été plus grandiose que prévu, d'autres applications ayant peut-être été touchées,il vaut mieux refaire une installation totale de l'OS X qui en l'occurence va se transformer en MAJ, et ensuite refaire les MAJ des applis avec les préférences systèmes sur le site Apple !!! :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
Je te propose de mettre à la poubelle toutes les préfs d'iDVD et ensuite de refaire une install via Pacifist.

Ben je veux bien tous mettre à la poubelle... ca je peux le faire mais c'est quoi faire une install via pacifist?... Je sais je suis pas très douée mais je ne vois pas du tout ce que ca veux dire...

En tout cas merci de votre aide...

Je voulais meme reessayer de reinstaller le pakage correspondant à idvd depuis mes cd d'installation mais je trouve tout: itunes, imovie... sauf idvd... C'est bizarre puisque je l'avais d'origine.Il se cache dans un pakage avec un nom particulier???Pourquoi je le trouve pas?

Enfin sinon c'est pas grave j'ai une copine qui elle à ilife 04 et elle m'a dit que si ca ne se solutionnait pas elle me passerait le cd pour que j'essai la reinstallation d'idvd.
 
Ne réinstalle pas tout !!... on réinstalle pas tout un système parcequ'on perd un dossier d'une appli... tu dois avoir forcément un CD d'install des appli uniquement et là dedans tu dois pouvoir trouver une install personnalisée ou quelque chose dans ce goût là. Pour voir le contenu du paquet, regarde l'image jointe...
 
Littleangel a dit:
Ben je veux bien tous mettre à la poubelle... ca je peux le faire mais c'est quoi faire une install via pacifist?... Je sais je suis pas très douée mais je ne vois pas du tout ce que ca veux dire...

En tout cas merci de votre aide...

Je voulais meme reessayer de reinstaller le pakage correspondant à idvd depuis mes cd d'installation mais je trouve tout: itunes, imovie... sauf idvd... C'est bizarre puisque je l'avais d'origine.Il se cache dans un pakage avec un nom particulier???Pourquoi je le trouve pas?

Enfin sinon c'est pas grave j'ai une copine qui elle à ilife 04 et elle m'a dit que si ca ne se solutionnait pas elle me passerait le cd pour que j'essai la reinstallation d'idvd.

Bonjour,

iDVD est effectivement un gros morceaux et bien caché, mais tu peux ouvrir les packages avec pacifist et n'installer que ce dont tu as besoin. Une fois que tu as trouvé ce qui te manque (je ne me souviens plus ou se trouve iDVD, désolé), déplace les différents contenus dans les dossiers correspondant de ton Mac: le contenu du dossier "Application Support du package dans le dossier Library/Application Support/ de ton Mac, etc...

Et voilà ;)
 
iolofato a dit:
Ne réinstalle pas tout !!... on réinstalle pas tout un système parcequ'on perd un dossier d'une appli... ...

Tout à fait d'accord avec ça!

C'est fou ces habitudes qu'ont les nouveaux switchers de tout réinstaller (voire après reformattage) dès que quelque chose cloche sur leur Mac!:eek:
 
r e m y a dit:
Tout à fait d'accord avec ça!

C'est fou ces habitudes qu'ont les nouveaux switchers de tout réinstaller (voire après reformattage) dès que quelque chose cloche sur leur Mac!:eek:

l'habitude du monde PC?

faut qu'ils perdent cette sale manie longue et souvent pas utile.
 
nikolo a dit:
l'habitude du monde PC?

faut qu'ils perdent cette sale manie longue et souvent pas utile.

Disons que c'était vital pour eux avant ,alors on change difficilement ce genre d'atavisme ;)
 
ThiGre a dit:
Bonjour,

iDVD est effectivement un gros morceaux et bien caché, mais tu peux ouvrir les packages avec pacifist et n'installer que ce dont tu as besoin. Une fois que tu as trouvé ce qui te manque (je ne me souviens plus ou se trouve iDVD, désolé), déplace les différents contenus dans les dossiers correspondant de ton Mac: le contenu du dossier "Application Support du package dans le dossier Library/Application Support/ de ton Mac, etc...

Et voilà ;)

bon bon bon j'ai bien tout compris je ne reinstalle pas!!!J'ai juste du mal à mettre le doigt sur le pakage de idvd pourtant j'ai plusieurs version de mac os X,celle que j'avais acheter il y a quelques mois et celle livrée avec mon nouvel ordi...et autant de difficulté à trouver mais je ne perds pas patience... je vais mettre le doigt dessus.
En revanche vous parler tous de "pacifist" mais c'est quoi ca pacifist moi je ne connait pas...Quelqu'un pourrait -il m'expliquer???
 
Littleangel a dit:
bon bon bon j'ai bien tout compris je ne reinstalle pas!!!J'ai juste du mal à mettre le doigt sur le pakage de idvd pourtant j'ai plusieurs version de mac os X,celle que j'avais acheter il y a quelques mois et celle livrée avec mon nouvel ordi...et autant de difficulté à trouver mais je ne perds pas patience... je vais mettre le doigt dessus.
En revanche vous parler tous de "pacifist" mais c'est quoi ca pacifist moi je ne connait pas...Quelqu'un pourrait -il m'expliquer???

Pacifist permet de lire l'intérieur des packages:

il se trouve là sur macupdate:

http://www.macupdate.com/info.php/id/6812
 
ThiGre a dit:
Pacifist permet de lire l'intérieur des packages:

il se trouve là sur macupdate:

http://www.macupdate.com/info.php/id/6812

angry-smiley-052.gif
Je ne suis pas un nouveau switcher et j'ai beaucoup plus d'années de MAC que bien d'entre vous. Quand on a une pagaille monstre dans son ordi, il vaut bien mieux faire une MAJ du système et/ou applis que de rechercher à la loupe y compris avec Pacifist les applis qui ont souffert. Et de plus il y a un autre avantage, c'est l'optimisation du disque dur, qui à force de ressembler à un vieux gruyère, va chercher ses bouts d'appli à droite et à gauche et bonjour la lenteur, quand ce n'est pas l'éventuelle erreur de lecture ou d'écriture. De plus la complexité de l'OS X, voir quelques posts de ce thread, ne permet pas de savoir si l'on a remis les bons morceaux au bon endroit. Salut !!
violent-smiley-086.gif
 
Tibule a dit:
angry-smiley-052.gif
Je ne suis pas un nouveau switcher et j'ai beaucoup plus d'années de MAC que bien d'entre vous. Quand on a une pagaille monstre dans son ordi, il vaut bien mieux faire une MAJ du système et/ou applis que de rechercher à la loupe y compris avec Pacifist les applis qui ont souffert. Et de plus il y a un autre avantage, c'est l'optimisation du disque dur, qui à force de ressembler à un vieux gruyère, va chercher ses bouts d'appli à droite et à gauche et bonjour la lenteur, quand ce n'est pas l'éventuelle erreur de lecture ou d'écriture. De plus la complexité de l'OS X, voir quelques posts de ce thread, ne permet pas de savoir si l'on a remis les bons morceaux au bon endroit. Salut !!
violent-smiley-086.gif

Faux, j'ai réparé bien des choses de cette manière... Même si au final, il vaut mieux refaire une installation propre une fois certaines choses récupérées.

Qui plus est, les applis qui restent uniquement macosx sont assez simples à localiser:
Applications
Library/Application Support/
Library/Preferences
Library/Documentation
Library/dossier_de_l'appli
suffisent souvent à tout retrouver
C'est le cas d'iDVD que j'ai déjà installé "à la main" sur une machine dépourvue de graveur de DVD à l'époque où c'était insdipensable pour l'installateur ;-)

Et puis surtout, ça permet de mieux comprendre certains fonctionnements de macos x et permettre d'éviter de refaire une bourde ou de remettre en état les choses avant que ça soit trop grave.

Et puis, si ça amuse certains de mettre le nez dans les coulisses quand le mal est fait, pourquoi leur en interdire l'accès sous prétexte de grand savoir Macintoshien :)

Enfin l'optimisation peut se faire quand on veut par Onyx ou tout autre moyen similaire ;) ;) ;)
 
ThiGre a dit:
Faux, j'ai réparé bien des choses de cette manière... Même si au final, il vaut mieux refaire une installation propre une fois certaines choses récupérées.

Qui plus est, les applis qui restent uniquement macosx sont assez simples à localiser:
Applications
Library/Application Support/
Library/Preferences
Library/Documentation
Library/dossier_de_l'appli
suffisent souvent à tout retrouver
C'est le cas d'iDVD que j'ai déjà installé "à la main" sur une machine dépourvue de graveur de DVD à l'époque où c'était insdipensable pour l'installateur ;-)

Et puis surtout, ça permet de mieux comprendre certains fonctionnements de macos x et permettre d'éviter de refaire une bourde ou de remettre en état les choses avant que ça soit trop grave.

Et puis, si ça amuse certains de mettre le nez dans les coulisses quand le mal est fait, pourquoi leur en interdire l'accès sous prétexte de grand savoir Macintoshien :)

Enfin l'optimisation peut se faire quand on veut par Onyx ou tout autre moyen similaire ;) ;) ;)

angel-smiley-027.gif
Bonjour la liste !!! Que je sache LittleAngel n'est pas, elle le dit elle même un expert du mac et tu lui proposes des tas de trucs incroyables, maintenant ONYX, comme la société de nettoyage !!! STP les pieds sur terre !!! :zen:
 
Aurais-je des problèmes de lecture ?
Littleangel a dit:
Je suis dans le caca je ne sais pas comment faire pour réparer mon erreur.
Est ce que vous auriez des suggestions?Je ne veux pas tout reinstaller pour un fichier quand meme...Je sais pas quoi faire :-(
Il me semble que notre amie ne voulait pas tout réinstaller et demandait des suggestions... autres que cette option...
Tibule a dit:
angel-smiley-027.gif
Bonjour la liste !!! Que je sache LittleAngel n'est pas, elle le dit elle même un expert du mac et tu lui proposes des tas de trucs incroyables, maintenant ONYX, comme la société de nettoyage !!! STP les pieds sur terre !!! :zen:
Je pense que ce n'est ni à toi ni à moi de brider les gens dans leurs actions, ni dans leur courbe d'apprentissage. Des solutions existent et ne sont pas si difficiles à mettre en ½uvre, quoique tu en penses. Tout dépend de l'état du système que je ne connais pas. Nous ne faisons que proposer des solutions +/- adaptées et l'intéressé dispose... Que ma solution ne te convienne pas m'indiffère, elle existe et fonctionne dans une certaine mesure selon l'ampleur des dégats !
Et puis comme tu dis, il faut savoir rester :zen: Bonne journée ;)
 
Chère LittleAngel,

Les thèmes d'iDVD sont sur le DVD des powerbook récents dans le package "install bundled softwares only" (mon mac est en version US je ne connais pas les traductions... Mais ça doit pas être très différent) pour la version 5 d'iDVD et sur les DVD iLife04 et iLife05, mais pas sur les CD Panther.
C'est peut-être la raison...

Si tu as les bons disques: ouvre le package par pacifist, tu pourras trouver les thèmes dans
Contents of iDVD.mpkg
Contents of iDVDApp.mpkg
Contents of iDVDThemes.pkg
Applications
iDVD.app
Contents
Resources
000_Theater.theme
.... etc

Tu peux donc les sélectionner, les copier et les placer dans le contenu d'iDVD sur ton Mac
iDVD>contents>Resources> (ctrl-click sur iDVD pour ouvrir le contenu)

Voilà c'est la solution, maintenant est-elle adaptée à ton problème, ne vaut-il pas mieux réinstaller iDVD à partir du DVD ?

C'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. ;)