Récupération des contacts

mimi1255

Membre enregistré
12 Février 2017
4
0
36
Bonsoir,

Mon mac ne démarre plus suite à un problème système. Je souhaiterais récupérer les contacts de mon ancien mac pour les transférer vers un nouveau mac. Mais impossible de retrouver le répertoire AddressBook dans le dossier Application support. Savez- vous comment je peux faire ? Le mac est assez ancien il date de 2012 donc je ne sais pas sous quelle version il tourne.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

As tu été dans ta Bibliothèque ? (celle de ton compte, pas celle à la racine du dd)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Ton dossier Bibliothèque est masqué par défaut.
Pour le démasquer, tu peux utiliser Onyx (prend bien la version d'Onyx pour ton OS actuel) et tu vas dans Paramètres / Finder / Options diverses : afficher les fichiers et dossiers cachés.

De là, tu pourras voir ton dossier Bibliothèque et aller dans Application Support.

Mais si ton Mac ne démarre plus, comment accèdes tu à ton dd ?
 
Ton dossier Bibliothèque est masqué par défaut.
Pour le démasquer, tu peux utiliser Onyx (prend bien la version d'Onyx pour ton OS actuel) et tu vas dans Paramètres / Finder / Options diverses : afficher les fichiers et dossiers cachés.

De là, tu pourras voir ton dossier Bibliothèque et aller dans Application Support.

Mais si ton Mac ne démarre plus, comment accèdes tu à ton dd ?

J'accède au disque dur du mac avec un convertisseur sata/usb c'est encore les ancien disque donc ça ne pose pas de problème.
Cdlt