récupération des datas aprés formatage

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonsoir,
Mon DD externe, après 3 mois de bons et loyaux services ... plus reconnu par mon IMac (sierra) je le ramène à la FNAC ... et ils me le formatent via formatage rapide en Mac OS étendu (journalisé)
Je n'ai rien mis sur ce DD externe depuis son formatage.
Est il possible de récupérer les datas après un tel formatage? si oui comment? quels logiciels? de préférence un gratuit et/ou facile à utiliser ... moi pas très expert !!!
Merci d'avance
j'ai deja vu ici les forums .. "datas rescue" reviens souvent sans faire l'unanimité ..
 
Dernière édition par un modérateur:
mais photorec semble approprié pour les photos...
Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, PhotoRec n'est pas du tout limité aux photos. C'est un outil de récupération puissant, même si son interface utilisateur n'est pas franchement conviviale...
 
Bonjour.

Mon DD externe, après 3 mois de bons et loyaux services ... plus reconnu par mon IMac
J'ai arrêté d'être em**rdé par les DD externes qui claquent inopinément depuis que je les branche sur le secteur via un boitier régulateur anti-surtension, anti-foudre et anti-tout.
 
Bonjour.


J'ai arrêté d'être em**rdé par les DD externes qui claquent inopinément depuis que je les branche sur le secteur via un boitier régulateur anti-surtension, anti-foudre et anti-tout.
Ah ! C'est ce que j'ai toujours fait. Voilà peut-être pourquoi je n'ai jamais de problèmes de cette sorte.