10.13 High Sierra Récupération des données de mon MBP 15 last 2011

sdion42

Membre confirmé
16 Janvier 2015
18
2
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post pour avoir votre avis sur la méthodologie à avoir :

Mon MBP 15 pouces last 2011 a vu son dd changé par un SSD de 1To et le lecteur de CD par un DD de 1To. Le deuxième disque est utilisé en TM. L'OS est High Sierra.
Malheureusement suite à une chute le MBP ne démarre plus : pb sur la 2° carte vidéo, et il convient de changer la carte mère.

J'ai pris la décision d'acheter une nouvelle machine MBP 13 pouces avec 512Go de SSD. Je reçois cette machine vendredi. En attendant, j'ai extrait physiquement le SSD et le DD. J'ai des boitiers externe permettant de monter les DD et SSD sur un port USB.

J'aurais donc à ma disposition 1 clone et 1 TM. La question est de savoir comment procéder sachant que mon SSD est plein à 60% (environ 600Mo). Je sais, je ne pourrais pas tout recopier, c'est évident, et je connais les répertoires que je peux ne pas recopier dans l'immédiat (je prévois un NAS). Je suppose que la nouvelle machine sera sous High Sierra.

Merci de vos suggestions et avis

SDION42
 
la solution que j'envisageais, est sur le clone d'écarter les répertoires archives environ 200 à300 Go) et de cloner le reste sur le SSD de 512Go de la nouvelle machine.

Merci
SDION42
 
Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup d'avis ou de suggestions :-(
J'utilise CCC 5.0. Mon SSD de mon MBP 15 pouces ne posséde pas de partition de récupération, et devrait être en APFS
Est-ce que je peux utiliser CCC sans perdre la partition de recup du nouveau Mac. Sinon comment dois je procéder ?

Merci de vos réponses
Sdion42