Récupération des tous mes mails suite à un crash

benty

Membre confirmé
11 Janvier 2011
19
1
35
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème. Je suis passé de OS X à Lion (ce que je n'aurai jamais du faire :rateau:) et suite à mon mécontentement de ce système j'ai décidé de restaurer mon MAC.

J'ai sauvegardé tout ce que j'ai jugé important.

Cependant une fois tout restaurer, j'ouvre mail et je vois seulement quelques messages.
Je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder ses mails, je pensais que c'était en "ligne"

Donc y a-t-il une manip à faire pour restaurer tous mes mails ? Ou au moins la plus grande partie?
Car je viens de perdre environ un an de mails avec des informations précieuses liés à mon travail :/

Je vous remercie
 
Bonjour,

Donc y a-t-il une manip à faire pour restaurer tous mes mails ? Ou au moins la plus grande partie?
Car je viens de perdre environ un an de mails avec des informations précieuses liés à mon travail :/

Il y a incompatibilité de format entre Mail 5.x (Lion) et Mail 4.x (Snow Leopard).
Tu dois donc utiliser un logiciel pour transformer le format de tes mails. cf ce fil.
 
Manifestement l'utilisation du logiciel emailChemy permet de récupérer les messages de Mail 5 à Mail 4.x

N'étant pas sous Lion, je n'ai pas testé…
 
@Sly, pourquoi tu n'es pas passé sous Lion?
pour m'entendre dire que je suis la relique précieuse et vénérable de subsole :D

:coucou: sub'



Plus sérieusement, pour plusieurs raisons :
  1. laisser le temps à l'OS de murir (la 10.7.3 me paraît correcte)
  2. je suis bcp sur Macpro, sans trackpad,
  3. un peu mon coté grognon de me faire imposer le Launchpad et autres gadgets iOS
  4. parce que j'ai encore qqs applications PPC (mon fameux Diablo II, par ex. :love:); mais je peux facilement contourner le pb en ma gardant un disque dur sous Snow Leo; un pack Office 2004, mais mon boulot m'a acheté la version 2011
  5. l'absence de DVD livrés; même si maintenant ça n'est plus un pb
  6. …

Les points qui m'attirent dans Lion :
  1. l'attrait de la nouveauté :rose:
  2. la nouvelle version de Mail (en particulier les requêtes multiples,
  3. la sécurité _je crois_ améliorée
  4. …

Je pense que je vais y passer avec plaisir, mais j'attends d'avoir qqs jours tranquilles devant moi, surtout sur mon ordi pro :cool:
 
Même si je n'ai aucune sauvegarde, après la restauration eMailchemy permet de retrouver mes mails donc ?
Pas les retrouver, mais les convertir. Néanmoins je ne l'ai jamais utilisé, je te conseille donc fortement d'avoir une sauvegarde sous le coude au cas où…
 
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il y a un autre problème : ce qui est en ligne, c'est les mails reçus (pour la durée que tu as déterminé dans les préférences de mail > comptes > avancé > "après récupération, supprimer la copie du serveur" > "au bout de..."), ce qui explique peut-être qu'il y en ait peu.
Les mails envoyés ne sont pas sur le serveur.

Du moins, c'est comme ça chez moi.

Mais si tu as sauvegardé ta bibliothèque, tu as une sauvegarde de tes mails.