récupération d'Office Mac depuis une image de disque

dav86

Membre enregistré
14 Février 2015
9
0
44
Bonjour,
je poste pour mes parents qui ont fait l'acquisition d'un imac récemment surlequel est installé office mac (installation depuis une version permettant 3 activations).
Ma question est de savoir si il est possible de refaire une clean install de Yosemite et par la suite de réinstaller office depuis une image du disque sans pour autant entrer la clé d'activation du pack office ?
merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour
il suffit de faire une sauvegarde Time machine , et a l'issue de la clean install récupérer les applications depuis Time machine
 
De quelle version d'Office s'agit-il ? Dans tous les cas, il te sera certainement demandé de saisir ta clé d'authentification ou d'activation (selon qu'il s'agit d'Office 2008 ou 2011). Mais ça ne devrait pas poser de problème, il est légitime de réutiliser la clé lorsqu'on change d'ordinateur. S'il s'agit d'Office 2011, dans la mesure où il y a activation en ligne, il se peut que tu doives entrer en contact avec le service d'assistance de Microsoft, en quel cas il est prudent d'avoir la facture et la boîte à portée de main.
 
De quelle version d'Office s'agit-il ? Dans tous les cas, il te sera certainement demandé de saisir ta clé d'authentification ou d'activation (selon qu'il s'agit d'Office 2008 ou 2011). Mais ça ne devrait pas poser de problème, il est légitime de réutiliser la clé lorsqu'on change d'ordinateur. S'il s'agit d'Office 2011, dans la mesure où il y a activation en ligne, il se peut que tu doives entrer en contact avec le service d'assistance de Microsoft, en quel cas il est prudent d'avoir la facture et la boîte à portée de main.
J'ai réinstallé Yosemite après formatage récemment et récupéré office 2011 via Time machine, on ne m'a pas demandé de ressaisir de clé d'activation...
 
Si l'on fait l'installation à partir d'une image issue d'un support d'installation, la seule information nécessaire est la clé d'installation qui se trouve sur la boîte dans le cas d'un achat avec livraison du support (CD/DVD) ou dans l'email envoyé à l'achat d'une version téléchargée.
La version 2011 étant en fin de vie, il n'est plus nécessaire de faire d'activation comme cela était nécessaire, auparavant. C'est ce que j'ai constaté quand j'ai fait une réinstallation sur l'iMac 27" que j'ai acheté il y a six mois, et lorsque j'ai voulu faire l'activation un message a signifié que cela ne se faisait plus.

Dans cette hypothèse, lorsque l'installation est faite, le cycle de mise à jour se déclenchera pour toutes les versions comprises entre la version d'installation et la version actuelle qui date de quelques jours. Comme cette opération est fastidieuse, l'on peut aussi télécharger toutes les mises à jour depuis le site de MS, et les lancer dans l'ordre chronologique.
 
Il y a une nuance importante dans le cas présent : il n'est pas question de réinstallation sur la même machine, mais d'installation sur une nouvelle machine. Or l'activation tient compte de la plateforme matérielle sur laquelle on installe Office 2011. Donc, même si on récupère l'intégralité des paramétrages et du compte utilisateur (ce qui n'est pas recommandé en cas de changement de version de Mac OS X) comme on n'est plus sur la même plateforme matérielle, la saisie de la clé sera demandée (je doute qu'il fassent cadeau de l'application, ce n'est pas vraiment dans leurs habitudes).

Concernant les mises à jour d'Office 2011, si on veut télécharger et installer soi-même, on peut lire sur la fiche (je sais, personne ne s'en donne la peine) qu'il suffit d'installer d'abord la mise à jour 14.1.0 pour pouvoir installer la 14.4.8. Donc, pas besoin de télécharger "toutes" les mises à jour. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il y a une nuance importante dans le cas présent : il n'est pas question de réinstallation sur la même machine, mais d'installation sur une nouvelle machine. Or l'activation tient compte de la plateforme matérielle sur laquelle on installe Office 2011. Donc, même si on récupère l'intégralité des paramétrages et du compte utilisateur (ce qui n'est pas recommandé en cas de changement de version de Mac OS X) comme on n'est plus sur la même plateforme matérielle, la saisie de la clé sera demandée (je doute qu'il fassent cadeau de l'application, ce n'est pas vraiment dans leurs habitudes).

Concernant les mises à jour d'Office 2011, si on veut télécharger et installer soi-même, on peut lire sur la fiche (je sais, personne ne s'en donne la peine) qu'il suffit d'installer d'abord la mise à jour 14.1.0 pour pouvoir installer la 14.4.8. Donc, pas besoin de télécharger "toutes" les mises à jour. ;)

Il se trouve que j'ai fait une Clean Install sur mon MBP, une vraie de vraie, avec effacement des applications, et non récupération depuis une sauvegarde quelconque. J'ai opéré de la même façon que pour l'iMac, et antérieurement. Ce fut une surprise de voir l'activation devenue inutile. En effet, dans le cas du MBP, j'avais un peu la trouille, car c'était la quatrième installation, deux sur une machine précédente, et deux sur le MBP. Je pensai donc que je me heurterai à la galère avec MS. Il n'en fut rien.

D'accord avec toi pour les MAJ. J'en ai une avant la 14.1.0, la 14.0.2 :D, et le pack d'installation, avant :)
 
une vraie de vraie, avec effacement des applications, et non récupération depuis une sauvegarde quelconque.
Et pas non plus le compte utilisateur habituel ? Bon, ben en effet, ils se relâchent chez Microsoft... :) Il n'y a pas si longtemps, ils redemandaient l'activation lors de la connexion d'une clé USB... :dead:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et pas non plus le compte utilisateur habituel ? Bon, ben en effet, ils se relâchent chez Microsoft... :) Il n'y a pas si longtemps, ils redemandaient l'activation lors de la connexion d'une clé USB... :dead:

Sans en être tout à fait certain, je pense que ce "relâchement" date de la mise en place d'Office dans les nuages.
Et puis, normalement un Office pour Mac 2015 doit sortir dans quelques mois. N'est-ce pas ?
 
je suis un peu perdu avec tout ça :) En fait à la base je veux refaire une clean install car l'installateur du mac à initialiser la machine avec son ID apple (celui pour le store) et du coup impossible de se connecter au store avec nos propres codes (l'ID est grisé alors que nous sommes en mode admin).