Récupération d'un document Excel

Cooralie

Membre confirmé
18 Septembre 2012
10
4
33
Bonjour,

Etant nouvelle avec mac, je sais que l'on peut utiliser la fonction Versions (ou Autosave?) pour récupérer les versions antérieures à la sauvegarde d'un document mais je n'arrive pas à le faire pour un document Excel.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance!

Coralie
 
Je ne connais pas encore bien Lion ou Mountain Lion mais, sauf erreur, il y a encore assez peu d'application (voire aucune) en dehors de celles "made in Apple" qui soient compatibles avec "Versions". En tout cas, pas Office.

Par contre, tu devrais pouvoir assez facilement récupérer une version précédente via Time Machine (ou toute autre solution de sauvegarde).

Peux-tu donner plus de précisions sur la situation exacte, le contexte... ?
 
(En fait j'ai mis Mountain Lion car je vais l'installer la semaine prochaine, mais je suis encore sous Lion)

Pour les précisions : Excel a planté, et m'a demandé si je voulais revenir à la dernière version que j'avais enregistrée, il m'a donc ouvert à une version qui datait de une heure avant à peu près. Je pensais qu'il y'avait eu une sauvegarde automatique. Je ne sais pas si je vais retrouver la version qui m'intéresse du coup, mais je n'arrive même pas à accéder aux versions antérieures, et j'aurais aimé savoir si c'est possible avec Excel.

Je vais regarder cette histoire de time machine...
 
Ok time machine est désactivé et non configuré, je ne m'étais pas vraiment penchée sur cette application! Dommage...

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Je pense que je vais devoir refaire mon travail, mais merci pour votre réponse! :)
 
Excel a planté, et m'a demandé si je voulais revenir à la dernière version que j'avais enregistrée, il m'a donc ouvert à une version qui datait de une heure avant à peu près. Je pensais qu'il y'avait eu une sauvegarde automatique.
Oui, c'est bien une sauvegarde automatique. Mais seulement de la version en cours de travail au moment du plantage (à quelques minutes près, selon l'intervalle choisi dans les préférences).

Time Machine aurait pu te permettre de récupérer les versions de sauvegarde automatique précédentes (puisqu'il faut une sauvegarde toutes les heures et conserves toutes celles d'une journée, puis une par jour pendant une semaine et enfin une par semaine jusqu'à saturation du disque).

Sans sauvegarde, c'est plus compliqué, évidemment... Je pense qu'il va être plus simple (et plus rapide) de refaire. :(
 
Par "sauvegarde automatique", je voulais dire entre le moment où j'avais moi même sauvegardé (c'est à dire la version à laquelle je suis revenue) et le moment où ça a planté.

Enfin bon, une bonne raison d'utiliser Time Machine effectivement! Merci quand même et bonne soirée :)
 
Par "sauvegarde automatique", je voulais dire entre le moment où j'avais moi même sauvegardée
Ah, alors tu devrais aller dans les préférences d'Excel, onglet "Enregistrer" et t'assurer que la case "Enregistrer les infos de récupération automatique…." est bien cochée. En cas de plantage, une version récente te sera toujours proposée au prochain lancement de l'application. ;)
 
Mettre également l'autosave à 1 minute.