MacBook Pro Récupération d'un Macbook Pro 17" 2011

De plus, une fois cela fait, si j'opère l'upgrade si dessus explicité, mon appareil sera de nouveau pare pour plusieurs années ?

Je viens d'upgrader mon Macbook blanc 2010 avec 16Go de RAM, j'ai mis un SSD et j'ai déplacé l'ancien disque dur à la place du lecteur optique. Il tourne vachement bien, j'ai même pu patcher macOS Catalina dessus alors qu'il s'arrête à High Sierra officiellement. Il marche super bien. Donc oui celui-ci sera paré pour plusieurs années encore !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens d'upgrader mon Macbook blanc 2010 avec 16Go de RAM, j'ai mis un SSD et j'ai déplacé l'ancien disque dur à la place du lecteur optique. Il tourne vachement bien, j'ai même pu patcher macOS Catalina dessus alors qu'il s'arrête à High Sierra officiellement. Il marche super bien. Donc oui celui-ci sera paré pour plusieurs années encore !
Bonjour. Ha oui ? Le coup du patch ? C'est quoi ?
 
Bonjour. Ha oui ? Le coup du patch ? C'est quoi ?
C'est ceci... http://dosdude1.com/software.html ...avant toute chose il faut impérativement lire les informations en fonction de la version de macOS que l'on veut installer, sur quels Mac on peut le faire et surtout bien vérifier sur le plan matériel les conditions requises. Je l'avais fait avec mon MBP 2010 et macOS Mojave, ça fonctionne bien, mais ça se traîne. J'ai donc préféré rester sur la dernière version possible sans patch avec macOS High Sierra et zéro souci.
 
Le problème c’est que sous High Sierra, beaucoup de logiciels ne sont déjà plus compatibles (par exemple Pages d’Apple !).
Ça se fait assez facilement. Personnellement j’ai pas de problèmes de lenteur avec.
 
Toi ça marche correctement sur ton Mac book blanc, mais les 17pouces de 2011 et leurs fumeuses carte graphique peuvent compliquer la chose si la carte graphique est activé, morte, ou inactive.
 
  • J’aime
Réactions: oscarr
Le problème c’est que sous High Sierra, beaucoup de logiciels ne sont déjà plus compatibles (par exemple Pages d’Apple !).
Ça se fait assez facilement. Personnellement j’ai pas de problèmes de lenteur avec.
Là tu vas arrêter de dire des bêtises, car tous les logiciels d'Apple fonctionnent !
 
Je viens d'upgrader mon Macbook blanc 2010 avec 16Go de RAM, j'ai mis un SSD et j'ai déplacé l'ancien disque dur à la place du lecteur optique. Il tourne vachement bien, j'ai même pu patcher macOS Catalina dessus alors qu'il s'arrête à High Sierra officiellement. Il marche super bien. Donc oui celui-ci sera paré pour plusieurs années encore !
Installer un patch pour jouir d'un OS qui ne cesse de défrayer la chronique par ses bugs et instabilités... Avais-tu réellement besoin des fonctions uniques proposées par Catalina ?
 
Surtout que Catalina n'est pas très fiable, les bugs s'enchaînent. Il vau tmieux tabler sur Mojave, plus fiable.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Surtout que Catalina n'est pas très fiable, les bugs s'enchaînent. Il vau tmieux tabler sur Mojave, plus fiable.
C'est bien vrai. D'autant que la plupart des logiciels sont encore compatibles Mojave.
Je me demande quelles sont les fonctions qui pourraient nous inciter à passer à Catalina. Sidecar peut-être, qui est sympa...

Mon épouse, lassée des notifications de MàJ incessantes, a passé son MBP 2019 à Catalina, croyant bien faire : elle le regrette amèrement.
 
Sidecar est compatible avec des Mac de 2016 minimum, donc il faut en avoir un compatible avec pour l'utiliser.
 
Et ba ! On va éviter de se créer des problèmes alors !! Je vais rester sur du "tout officiel" et, déjà, m'attaquer à l'upgrade hardware, puis, installer une version qui me sera proposé ! Merci pour tout vos retours ! :up:
 
High Sierra est suffisant pour tous les usages dessus, pas de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Là tu vas arrêter de dire des bêtises, car tous les logiciels d'Apple fonctionnent !

Euh... Quand j'ai voulu installer pages via le mac App Store, sur macOS High Sierra fraichement installé, impossible. Alors il faut peut être installer une ancienne version ... ? En tous cas tu peux pas avoir la dernière. Renseigne toi aussi ;)

Installer un patch pour jouir d'un OS qui ne cesse de défrayer la chronique par ses bugs et instabilités... Avais-tu réellement besoin des fonctions uniques proposées par Catalina ?

Après faut garder a l'esprit que ce n'est pas mon mac principal. C'est aussi sympa d'expérimenter des choses. Ca me faisait juste plaisir de faire tourner Catalina sur mon premier mac. Et ca marche très bien... je l'utilise au quotidien depuis début aout.
 
Bonjour.
Je reviens vers vous (très tardivement, je m'en excuse !!)
J'ai effectué le changement de la pâte thermique, installer les nouvelles RAM et changer le DD pour un SSD.
A première vue, le soucis de chaleur est toujours présent :rolleyes: mais quelle différence au niveau vitesse d'exécution !!!
Par contre, je n'arrive a trouver nul part, la procédure pour installer le nouveau système (clean) sur le nouveau SSD qui est dans mon Mac...
J'ai essayé plusieurs solutions données, mais rien a faire.
J'ai à disposition, mon ancien disque dur avec l'OSX dessus, des clefs usb, des disques durs externes et un Pc...
Merci à vous, si vous pouviez m'orienter...
A bientôt...
 
Par contre, je n'arrive a trouver nul part, la procédure pour installer le nouveau système (clean) sur le nouveau SSD qui est dans mon Mac...
Actuellement ton SSD est installé où, en lieu et place de l'ancien disque dur ? Si oui, comment as-tu fait l'installation ? Quelle est la version de macOS qui est installée dans ton ancien disque dur ? As-tu un boitier USB pour installer ton ancien disque dur ?
 
Actuellement ton SSD est installé où, en lieu et place de l'ancien disque dur ? Si oui, comment as-tu fait l'installation ? Quelle est la version de macOS qui est installée dans ton ancien disque dur ? As-tu un boitier USB pour installer ton ancien disque dur ?
J'avais installé le SSd a la place de l'ancien oui. Mais du coup, j'ai remis mon ancien DD dedans, et la version est OSX lion 10.7.2.
Oui, j'ai un boitier externe pour le nouveau SSD
Merci encore !!
 
Mais du coup, j'ai remis mon ancien DD dedans, et la version est OSX lion 10.7.2.
Remarque très importante, si tu n'as pas fait une copie du fichier d'installation d'OS X Lion, il te sera impossible d'en faire l'installation dans ton nouveau SSD ! Cette version n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple.

Tu pourrais passer directement à macOS High Sierra. En allant ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT208969 ...est-ce que tu peux télécharger le fichier en faisant un clic en 4 sur Obtenir macOS High Sierra ?