MacBook Pro Récupération d'un Macbook Pro 17" 2011

Remarque très importante, si tu n'as pas fait une copie du fichier d'installation d'OS X Lion, il te sera impossible d'en faire l'installation dans ton nouveau SSD ! Cette version n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple .
J'ai encore l'ancien disque dur. Je peux récupérer ce fichier ?

Merci à Peyret !!!!
Il vient de me partager Lion;)

Je regarde ça pour le fichier et je vous dit
merci !
Donc non, impossible de télécharger le fichier, ni depuis pc, ni depuis le mac...
Problème, le fichier n'est plus disponible sur l'apple store...
Mais comme dit plus haut, Peyret m'a gentiment partager Lion !!!
Que puis faire du coup ?
Possible de passez à plus récent que Lion ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Ma question va être un peu bête, je prévient, pourquoi ne pas prendre directement High-Sierra ? Lion c'est dépassé.
 
Moi je pense que oui, c'est ce que j'ai fait quand j'ai mis un ssd dans mon Mac book pro 2011.
 
Super ! Donc, comment faire ? Est ce que je n'ai qu'à récupérer l'image de High Sierra et booter dessus ?

Autre petite info, au sujet de l'hyperthermie du mac. En' installant le petit logiciel qui gère les ventilateurs et si je les mets à tourner manuellement à fond, quasiment plus de chaleur au touché ! Ça vous inspire quelque chose ?
 
Apple a tendance à laisser le processeur chauffer sans le ventiler suffisamment, donc si tu active les ventilateurs vraiment fort, ça va mieux.
Et c'est pareil chez tous les appareils Apple, la ventilation est sous-dimensionné.
 
Ça dépend, tu est sur quoi là (ordi, os) , avec ton high Sierra dmg ?
 
Je suppose que t'es sur ton HDD non ?
Normalement, tu as juste à lancer le programme et à l'installer sur le SSD.
 
Oui
 
Je n'ai pas la possibilité. Uniquement sur le HDD...

1.png

Est ce que j'ai loupé une étape ?

Je vais voir en passant par Windows sur mon pc
 
Dernière édition par un modérateur:
ha non, c'est pas ça, ça doit ressembler à ça:
Je te l'envoie en message privé (entouré en vert sr ma capture d'écran) Capture d’écran 2020-09-27 à 16.37.24.pngCapture d’écran 2020-09-27 à 16.38.22.png
 
Est ce que j'ai loupé une étape ?
Oui, celle de ne pas avoir fait un clic sur Installer...

1.png

...et là il faut bien comprendre que ça ne fera pas une installation, mais fera la décompression du fichier .pkg d'installation dans le dossier Applications pour obtenir ceci...

Capture d’écran 2020-09-27 à 16.37.24.png

...ensuite en utilisant Install Disk Creator ou logiciel similaire, tu peux créer une clé USB d'installation. Tu as de la lecture dans ma signature.

Tu mentionnes...
Donc, j'ai bien récupéré l'image de Sierra (en.dmg).
...mais où ? Tu as un lien direct de téléchargement officiel pour macOS Sierra dans ma signature.
 
Oui, celle de ne pas avoir fait un clic sur Installer...

Voir la pièce jointe 192711

...et là il faut bien comprendre que ça ne fera pas une installation, mais fera la décompression du fichier .pkg d'installation dans le dossier Applications pour obtenir ceci...

Voir la pièce jointe 192715

...ensuite en utilisant Install Disk Creator ou logiciel similaire, tu peux créer une clé USB d'installation. Tu as de la lecture dans ma signature.

Tu mentionnes...

...mais où ? Tu as un lien direct de téléchargement officiel pour macOS Sierra dans ma signature.

Entre temps, j'ai réussi a installer , via le logiciel "High Sierra Patcher", la version High Sierra.
Voilà ce que ça me donne :

2.jpg

Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il est préférable que je refasse une installe sans passer par ce logiciel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce qu'il est préférable que je refasse une installe sans passer par ce logiciel ?
Tu peux rester comme ça, mais attention si Apple propose encore des mises à jour, il faudra les faire impérativement depuis le fichier que tu as utilisé. Alors un petit conseil, garde de côté ce lien traduit en français... https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=en&tl=fr&u=http://dosdude1.com/highsierra/ ...et tout en bas, lis bien les consignes pour d'éventuelles mises à jour.

Ah oui, autre conseil, comme tu as pu télécharger le fichier d'installation de macOS High Sierra, fais-en une copie dans un disque dur USB.