MacBook Pro Récupération d'un Macbook Pro 17" 2011

Tu peux rester comme ça, mais attention si Apple propose encore des mises à jour, il faudra les faire impérativement depuis le fichier que tu as utilisé. Alors un petit conseil, garde de côté ce lien traduit en français... https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=en&tl=fr&u=http://dosdude1.com/highsierra/ ...et tout en bas, lis bien les consignes pour d'éventuelles mises à jour.

Ah oui, autre conseil, comme tu as pu télécharger le fichier d'installation de macOS High Sierra, fais-en une copie dans un disque dur USB.
Effectivement, je vais devoir installer le script manuellement :rolleyes: , je n'ai pas l'utilitaire dans mes dossiers...

Oui, je vais me faire une partie "logiciels et OS pour Mac" sur un disque dur !!!!

Pour en revenir au début du post, la différence de réactivité est impressionnante !!!!

Merci encore pour tout vos messages :up:

J'ai l'impression que, même au niveau de la température, cela n'a rien a voir !!!!!
Je vais faire quelques test pour vérifier ça !
 
Par contre, le patch ne va pas te servir vu que eta machine est supporté nativement, donc je pose la question, est ce que il faut le garder ?
 
Effectivement ! Déja des mises à jours !!!
Je reviens sur ton installation, tu as réussi à t'en sortir de cette façon-là, c'est bien, mais, mais il y a un mais. Dans la réponse #123, il y a une interrogation qui est : de garder le patch ou pas ?

Je dirais non, car ton MBP est bien éligible directement pour macOS High Sierra. Que faire ? Comme tu as une version qui fonctionne correctement, tu en profites pour faire une copie du fichier d'installation de macOS High Sierra, utilises le fichier d'installation du patch et sauvegardes le fichier dans un disque dur USB.

Comme ta version actuelle fonctionne correctement, tu prépares une clé USB d'installation ayant une taille de 8 Go en utilisant un logiciel comme Install Disk Creator, il y a de la lecture dans ma signature. Ce qui est intéressant maintenant est que tu as une partition de récupération de macOS High Sierra.

Donc, pour repartir de zéro et sans patch, donc avec une version exempte de tout fichier système autre que ceux de macOS High Sierra, tu insères ta clé USB, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône de couleur orange qui sera ta clé USB d'installation. Un clic dessus ouvrira une fenêtre d'installation, mais tu as dans la barre de menu en haut une option pour lancer des utilitaires dont Utilitaire de disque que tu lanceras et tu feras un formatage de ton disque dur interne, puis tu quittes Utilitaire de disque qui affichera de nouveau la fenêtre d'installation.

L'installation ne posera aucun problème, mais là au moins tu auras fait une vraie installation propre (clean Install) de macOS High Sierra et sans utiliser le patch qui au demeurant est une bonne solution de dépannage dans ton cas précis. A toi de voir.
 
J'en profites pour poster quelques clichés avant/après pour le changement de la pâte thermique.
La pâte thermique n'était pas entièrement desséchée, mais au vu des photos, mal répartie parce que l'on voit des manques...

20200928_101723.jpg

...et j'ai le sentiment que c'est dû au fait que les 3 vis de maintien (en vert) n'étaient pas assez serrées dès le départ.
 
Ha oui ? Tu dirais ça ? Je te fais confiance
:happy:
J'ai quand même tout changé. Et, effectivement, je ne sais pas si c'est le fait de la nouvelle version, mais plus qu'une légère chauffe sur le Mac, incroyable !!
 
Je te conseille de mettre le mode "basé sur la sonde" avec Mac fan control, ce sera plus efficace comme fonctionnement.
 
Je me demande même si j'ai encore besoin de Fan Contrôle ! Vraiment, il ne chauffe que très légèrement !
Par sécurité, tu peux laisser en toute confiance Macs Fan Control et mettre tout en automatique. Il n'y a aucun problème, car j'ai moi-même un vieux MBP 17" de 2010 qui fonctionne sous macOS High Sierra et à une époque j'ai dû faire la même chose, à savoir le changement de la pâte thermique. Il fonctionne parfaitement avec 8 Go de mémoire et 2 SSD en interne, après avoir enlever le SuperDrive. ;)

01 bis.jpg