10.13 High Sierra Récupération macOs impossible

Souf38

Membre confirmé
9 Septembre 2020
34
0
30
Bonjour,

Svp aidez moi ! L'ancien utilisateur de l'iMac avait préalablement effacé ses données pour que je puisse l'utiliser comme sortie d'usine, mais je crois j'ai fait une bêtise en voulant passer par le mode de récupération de macOS. Depuis ce jour, impossible d'aller plus loin, j'ai regardé plein de forums, essayé plusieurs manips mais tjrs rien, impossible de voir plus loin que "il reste environ 2 minutes". Je l'ai laissé tourner toute la nuit et quand j'ai rallumé j'avais ce message...

Snapchat-705841081.jpg

PS : je pensais m'y connaître un peu mais quand je vois certains fils sur ce forum, je suis qu'un novice en faite alors soyez pas trop méchant

@macomaniac j'ai vu que tu es très calé en problèmes Mac, je te serais reconnaissant si tu pouvais m'apporter ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Souf

Quitte le programme d'installation qui a affiché le message d'erreur dont tu as posté une photo. Voici comment tu vas pouvoir à présent fournir ici les informations de base (tuto) -->

- ayant récupéré l'écran d'accueil affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations