10.14 Mojave Récupération mails - Disque dur formaté

Jacentho

Membre enregistré
14 Décembre 2018
1
0
28
Bonjour à tous,

Suite à un bug (Mac qui reboote en boucle), j'ai du formater mon disque dur avant de réinstaller l'OS. Je vous passe les détails mais négligeant mes sauvegardes, j'ai perdu une grande majorité de mes mails.

J'ai donc téléchargé et acheté Wondershare Recoverit et ai récupéré d'abord les dossiers "Mail" et "com.apple.mail" dans la Bibliothèque.
J'ai donc remplacé les dossiers vierges de mon Mac fraîchement formaté par ces mêmes dossiers récupérés.
Impossible de réouvrir Mail, l'application s'arrête quasi instantanément. On voit qu'elle charge les quelques 3000 mails mais bugue et se ferme.

J'ai donc tenté une autre approche et ai récupéré tous les fichiers .emlx. La plupart pesant 0 octet, j'ai fait le tri et ai gardé uniquement ceux qui devraient contenir quelque chose (avec un poids >1 octet).
J'ai convertir ces 2000 mails en .mbox pour les importer dans Mail... Résultat :
1) Mail n'importe qu'un seul mail
2) Quand j'ouvre les mails un à un dans le dossier, il sont vides alors que la taille du fichier indique qu'ils contiennent bien quelque chose​

J'en suis là, et ne vois pas d'autre solution pour récupérer ces mails qui étaient stockés sur mon MacBook.
Quelqu'un a une idée, une astuce ?

Merci beaucoup!

Config : MacBook Air, MacOS Mojave 10.14.2