Bonjour, après avoir fait une grosse bêtise, j'ai utilisé l'application Data rescue pour récupérer... 10 ans de mon travail photographique. J'y ai passé beraucoup de temps car j'utilisais pour la première fois cette application (Data rescue) assez complexe : les dossiers sont récupérés, copiés sur un nouveau disque externe, mais... les fichiers photos sont illisibles à l'ouverture. Photoshop et Lightroom m'ouvrent une fenêtre disant qu'ils ne peuvent pas reconnaître le fichier (quel que soit le format : DNG, RAW, TIFF ou JPEG).
J'ajoute que quelques fichiers textes qui se trouvent maintenant sur le même disque de récupération (les contrats !) sont eux aussi illisibles, genre caractères bizzaroïdes à l'ouverture (?!)
J'ai tenté un SOS-disque à tout hasard, mais le disque ne peut pas être démonté.
Techtools ne peut pas travailler non sur des disques AFS.
Je suppose que des liens ont pu être perdus ou brisés lors de la récupération.
Est-ce définitif, auquel cas j'ai perdu 10 ans de travail (!) ?
Est-ce récupérable, par une voie permettant à minima à SOS-disque de démonter le disque et de réparer des noeuds ou des liens ?
Peut-on donner des ordres au disque externe, via la console ou le terminal ?
Merci de votre aide.
J'ajoute que quelques fichiers textes qui se trouvent maintenant sur le même disque de récupération (les contrats !) sont eux aussi illisibles, genre caractères bizzaroïdes à l'ouverture (?!)
J'ai tenté un SOS-disque à tout hasard, mais le disque ne peut pas être démonté.
Techtools ne peut pas travailler non sur des disques AFS.
Je suppose que des liens ont pu être perdus ou brisés lors de la récupération.
Est-ce définitif, auquel cas j'ai perdu 10 ans de travail (!) ?
Est-ce récupérable, par une voie permettant à minima à SOS-disque de démonter le disque et de réparer des noeuds ou des liens ?
Peut-on donner des ordres au disque externe, via la console ou le terminal ?
Merci de votre aide.