récupération site créé avec iweb

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonsoir,
je viens de créér un site internet avec iweb. Pour cela, j'ai créé un compte .mac profitant de ce qu'il est gratuit pendant 60 jours.
Au delà je ne veux pas payer d'abonnement .mac sachant que j'utilise déjà entourage pour ma messagerie. Du coup je voudrais savoir comment récupérer mon site juste avant la fin des 60 jours pour qu'il puisse continuer à exister.
Merci d'avance
 
d'abord il te faudra : un nom de domaine, un hebergeur, un logiciel de transfert FTP (genre cyberduck).
Dans Iweb, publier ton site dans un dossier. Par FTP le déposer sur ton hébergement.
Attention aux spécificités .mac (compteur visites, commentaires, ect)
Voili voilà.
 
Bonsoir,
je viens de créér un site internet avec iweb. Pour cela, j'ai créé un compte .mac profitant de ce qu'il est gratuit pendant 60 jours.
Au delà je ne veux pas payer d'abonnement .mac sachant que j'utilise déjà entourage pour ma messagerie. Du coup je voudrais savoir comment récupérer mon site juste avant la fin des 60 jours pour qu'il puisse continuer à exister.
Merci d'avance

Logiquement, tu n'as pas à "récupérer" ton site si tu l'as fait avec iWeb. Il doit toujours apparaître lorsque tu ouvres iWeb, à moins que tu n'aies fait un nouveau site avec iWeb entre temps en effaçant le précédent. En tout cas, il ne me semble pas possible de récupérer un site et de le retravailler ensuite sur iWeb. Tu peux tout au plus essayer de récupérer rapidement les données qui sont dans le répertoire "Site" de ton iDisk provisoire avant qu'Apple ne l'efface à la fin de ta période d'essai de .mac.
 
Merci de vos réponses. je suis par ailleurs abonné Orange. J'ai droit à la création d'un site gratuitement de type perso.orange.fr. Donc a priori si je crée un autre site par le biais d'orange, je pourrais y récupérer ce que j'ai déjà mis sur iweb via .mac?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4