10.7 Lion Récupérer backups Time Machine de Lion dans VirtualBox High Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.

Merluche34

Membre enregistré
22 Janvier 2021
2
0
46
Bonjour,
Premier post et pas des moindres...

Je vous explique : Le macbookPro de ma copine a lâché (2011 sous Lion 10.7.5). Elle a heureusement fait des sauvegardes régulières sur un disque dur via Time Machine.

N'ayant pas d'autres Mac à portée, j'ai installé via une virtualBox sous windaube High Sierra Beta 10.13.5 en espérant pouvoir récupérer ses données. Malheureusement quand je branche son disque dur, windaube ne le voit pas et la VirtualBox non plus...

Quelle peut être alors selon vous le meilleur moyen d'accéder à ses backups Time Machine depuis la virtualbox High Sierra ? Je pensais que ça passerait crème mais visiblement il y a qqch qui m'échappe ! L'idée étant de réinstaller son Mac pour copier les données sous forme brute sur un disque dur.

De ce que j'ai vu : Une incompatibilité de format entre win et Mac, entre Lion et versions supérieures...

Merci d'avance !
Merluche

Ps: Autre option, son Mac démarre toujours mais il semble qu'il faille acheter une version de Lion (20€) pour le faire repartir (il ne peut la télécharger en ligne). C'est une arnaque ? Il vaut mieux faire ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
sous Virtual box, pour "intégrer" un périphérique à la machine virtuelle il faut:
1> l'éjecter du Mac ou du PC qui fait tourner virtual Box (pour le rendre libre d'accès)
2> dans VirtualBox menu "Périphériques" intégrer le périphérique souhaité …
 
Merci,
Je pense que je vais m'en sortir "à l'ancienne" avec un boot sur une clée USB.
La virtual box c'était rigolo de vois un OSX sur un windows mais c'est limite limite et pas hyper fiable...
De plus ça me permettra de constater si le Mac de ma copine est définitivement dead ou si ce n'est qu'une question de problème d'OS.
A+ et merci !
Merluche
 
Le macbookPro de ma copine a lâché (2011 sous Lion 10.7.5).
Bonjour,
Pourquoi Lion ? (MBP fin 2011 ? donc OS d'origine)
La machine est compatible jusqu'a 10.13.6 (High Sierra, qui était encore supporté en septembre dernier) et les OS étaient gratuit à partir de 10.9.

Si tu souhaites réinstaller macOS ou formater le Disque dur pour faire une clean install pour réinstaller macOS
Faire Commande (⌘) + R au démarrage. Je crois que c'est dispo avec Lion (??)

Sinon via le DVD d'installation fourni avec la machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.