récupérer carnet d'adresses tiger dans leopard ???

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
Bonjour,

avant de faire une "clean install" de leopard, j'ai sauvegardé ce qui devait l'être et entre autres le dossier AddressBook.
Mais aujourd'hui lorsque je le remets à sa place (maison/bibliothèque/application support/adressbook) je ne récupère rien du tout. Et je me rends compte que ma sauvegarde tiger contient des fichier "AddressBook.data" alors que dans leopard j'ai un dossier metadata avec plein de trucs dedans.
Pas le même format donc.
Comment jerécupère mes données ???

La "bonne" solution pour déplacer ou sauvegarder un carnet d'adresse (ça marche aussi de Mac à PC d'ailleurs), c'est de faire "tout sélectionner" puis Exporter comme vCard. Ensuite il est facile de réimporter. :zen:

Ce qui me parait etrange c'est que le passage de Tiger à Léo n'ai pas pris en compte le carnet d'adresse, si j'ai bien compris.
Mais il est sûr que mon commentaire ne l'aide pas beaucoup !

Et puis pourquoi toujours vouloir aller voir à la racine comment cela fonctionne alors que le concept de Mac est la simplicité, et donc de laisser faire l'OsX tout seul.
Il est concu pour rendre la vie facile tout simplement.

Bonjour,

avant de faire une "clean install" de leopard, j'ai sauvegardé ce qui devait l'être et entre autres le dossier AddressBook.
Mais aujourd'hui lorsque je le remets à sa place (maison/bibliothèque/application support/adressbook) je ne récupère rien du tout. Et je me rends compte que ma sauvegarde tiger contient des fichier "AddressBook.data" alors que dans leopard j'ai un dossier metadata avec plein de trucs dedans.
Pas le même format donc.
Comment jerécupère mes données ???

C'est pourtant comme ça que j'ai fait : simplement, j'ai copié l'ancien adressBook dans Application Support avant de lancer la carnet d'adresse pour la première fois. Je pense qu'au premier lancement l'application a fait la mise à jour automatiquement car maintenant, ça roule.
J'ai simplement du recréer ma photo

Ce qui me parait etrange c'est que le passage de Tiger à Léo n'ai pas pris en compte le carnet d'adresse, si j'ai bien compris.

Et puis pourquoi toujours vouloir aller voir à la racine comment cela fonctionne alors que le concept de Mac est la simplicité, et donc de laisser faire l'OsX tout seul.

Tout ceci est vrai quand on passe par une mise à jour de Tiger vers Leopard. Mais beaucoup de personnes (et j'en suis) préfèrent formater le(a) disque (partition) système à chaque évolution majeure su système.

Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas que le carnet d'adresse n'a pas été pris en compte, c'est que j'ai sauvegardé les"maisons" des utilisateurs de la machine avant d'installer leopard par un "efface et installe". (le système déconnait depuis que j'avais éteint l'ordi par accident pendant une mise à jour système).
Je suis peut-être encore pollué par MS Windows, mais je ne fais pas confiance au système !... Je ne compte pas sur le fait qu'il fasse tout tout seul. Et puis un disque dur qui flanche c'est pas si rare. Donc sauvegarde!!

La récup manuelle de toutes les données (signets, préférences, mails,...) a fonctionné sauf pour carnet d'adresse et ce soucis apparent de format. Du fait de certains commentaire et de ce fil : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5656946&#5656946, j'ai persévéré dans la tentative de simplement remettre en place le dossier addressbook dans Bibliothèque/Application Support.
J'ai essayé et réessayé et ça a fini par marcher. Je n'ai pas compris ce que j'ai fait de différent à la dernière tentative. Je ne sais plus si ce qui a fonctionné c'est de supprimer le dossier adressbook avant de réinstaller celui sauvegardé, ou si c'est de procéder par un écrasement du dossier. Aujourd'hui j'ai vérifié : Carnet d'adresses sous 10.5 a bien utilisé les fichiers du dossier "Address book" au format 10.4, mais a tout réécrit au format 10.5 à la première ouverture de l'application "carnet d'adresses". Donc bien heureux je refait la même procédure sur un deuxième user du mac. J'ai également refait la procédure plusieurs fois avant de réussir.

J'ai eu le même problème autant avec le carnet d'adresses qu'avec iCal (le pire c'était iCal)

Solution pour le carnet d'adresses :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=AddressBook/4.0/fr/ad1074.html

Je l'avais bien sûr fait pour restaurer mes données, mais j'ai dû le faire plusieurs fois pour que ca marche :confused:

Solution pour iCal : si on a que les calendriers Travail et Personnel qui s'affichent :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306537-fr

Par contre, cette aide là m'a bien bien dépanné :up:

;)