10.11 El Capitan Récupérer DD externe effacé par erreur

HyDrOgEn60

Membre enregistré
2 Novembre 2014
4
0
Bonjour à tous,
Je viens de faire une grosse boulette :(
J'ai voulu effacé un disque dur externe et je me suis trompé de disque, j'ai effacé celui où il y avait toutes mes données perso !! d'habitude je débranche toujours ceux que je n'ai pas besoin avant de faire cette manip mais pris par le temps je me suis carrément planté.
Existe t'il un moyen de faire revivre mon disque dur à son état d'il y a 1/4 heure ? sachant que je n'ai rien fait sur ce disque dur depuis que j'ai fait cette erreur à la con.
pour info j'ai le logiciel Disk Drill mais le problème c'est qu'il récupère tous en classant par type de fichiers, j'aimerais plutôt retrouver mon arborescence d'origine !! je sais j'en demande peut être un peu trop mais à votre avis est-ce faisable ?
Merci de votre aide.
 
Non.
 
Bonjour à tous,
Je viens de faire une grosse boulette :(
J'ai voulu effacé un disque dur externe et je me suis trompé de disque, j'ai effacé celui où il y avait toutes mes données perso !! d'habitude je débranche toujours ceux que je n'ai pas besoin avant de faire cette manip mais pris par le temps je me suis carrément planté.
Existe t'il un moyen de faire revivre mon disque dur à son état d'il y a 1/4 heure ? sachant que je n'ai rien fait sur ce disque dur depuis que j'ai fait cette erreur à la con.
pour info j'ai le logiciel Disk Drill mais le problème c'est qu'il récupère tous en classant par type de fichiers, j'aimerais plutôt retrouver mon arborescence d'origine !! je sais j'en demande peut être un peu trop mais à votre avis est-ce faisable ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Un peu de lecture afin que çà ne se renouvelle pas avec les dommages qui en découlent...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde_(informatique)
 
Merci pour vos retour, je suis entrain de le récupérer avec Disk Drill mais je n'est pas fini de tous reclasser...
Je prend note du lien de Sauvegarde je le lirais à tête reposé.
 
Salut HyDrOgEn

Tu pourrais essayer ensuite le logiciel de récupération de données alternatif : ☞DataRescue 4☜. Payant il est vrai (la démo permet seulement de vérifier des aperçus de fichiers récupérables). Ce logiciel a une option, après le scan du disque, permettant de récupérer l'arborescence de classement des fichiers en dossiers (et les intitulés).

Lorsque les documents a récupérer sont de type graphique (photos ou vidéos) > ces logiciels n'ont aucun mal a tout reprendre.

Parce que l'effacement que tu as opéré > n'est jamais que celui de système de fichiers, inscrit sur les tous premiers blocs de la partition, gérant le reste de la partition et son montage en volume. Mais les écritures des fichiers, elles, sont restées absolument intactes, intouchées par l'effacement, sur les blocs de la partition. Donc ces logiciels scannent les blocs de la partition > et repèrent les scansion d'écritures : régulièrement, le titre d'un fichier occupe toujours un bloc unique, celui de tête, et le corps du fichier toute une série de blocs suivants.

Par contre > s'il s'agissait de fichiers-système ou de fichiers-containers genre "machine virtuelle" (virtualisant un OS) --> alors là c'est zéro.