récupérer de l'espace disque

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour récupèrer de l'espace disque sur mon PB G4 Titanium.
Je viens de constater que la capacité est de 27,9 GO, mais que j'en utilise 26,59 !!!
Comment faire pour (en toute sécurité) récupèrer de l'espace.
Merci:confused:
 
Eh, bien... on va dire qu'il est grand temps d'enregistrer des données sur CD ;)
Mais avant cela, lance ton navigateur internet habituel poue vider son cache.
Tu peux aussi aller dans HOME/Bibliothèque/Cache/quicktime et y supprimer le dossier download.
Cela devrait créer un peu d'espace pour créer tes CD de sauvegarde avant que tout n'explose ;)
 
Télécharge Omnidisksweeper, lance le et il te donnera les dossiers bourrés à craquer. Mais n'efface à priori rien qui ne soit en dehors de ta maison.
 
J'ai téléchargé Disk inventory X, qui me confirme que j'ai déjà une énorme partie de mémoire prise par du MP 3 (5,7 GB) et par du iMovie Document (5,0 GB)....

Cela vaut-il le coup que je vérifie cela en téléchargeant Omnidisksweeper ?
 
soifdemac a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour récupèrer de l'espace disque sur mon PB G4 Titanium.
Je viens de constater que la capacité est de 27,9 GO, mais que j'en utilise 26,59 !!!
Comment faire pour (en toute sécurité) récupèrer de l'espace.
Merci:confused:
Enlever les langues qui ne servent pas. Même si on l'a déjà fait, les mises à jour de certains logiciels les rajoutent. J'utilise Monolingual pour ma part et en suis très content.
 
C'est pas les langues qui feront beaucoup, pour un disque si petit il faut à mon avis minimum 5-6 Go de libre en permanence.
 
Merci Weight Watchers !, j'ai perdu du poids (5 GO). En fait, j'ai viré carrément tout ce qui était iMovie... Bon, ce n'est certainement pas une bonne solution, il doit y avoir des moyens moins radicaux pour virer plein de choses inutiles, mais je ne sais pas très bien faire et j'ai surtout peur de virer des choses essentielles même si elles ne le sont pas (dans les préférences par ex)
 
kisco a dit:
est-ce que tu as GarageBand d'installé ? si oui, vérifie que tu n'as pas les quelques gigas de fichiers d'exemples ;)
Non, je n'ai pas installé GarageBand.
Par contre, je suis sur d'avoir un maximum de doublons (notamment dans les photos JPEG), mais j'avoue que j'ai la flemme de tout contrôler dossier par dossier.
Il n'existe pas un logiciel qui permette de faire le ménage d'une manière sécurisée ?
J'ai téléchargé OnyX sur les conseils d'un ami, mais je ne suis pas sur que cela règle mon problème ???
 
Question stupide : j'ai reinstalle mon Mini avec les 2 DVD fournis par Apple (pas seulement Tiger, mais leur suite complete), qui m'ont installe d'office une vaste quantite de choses inutiles pour moi. A quel moment de l'installation peut-on choisir ce que l'on veut garder ou pas ? Comment faire ? Merci.
 
soifdemac a dit:
Merci Matt 74

J'ai supprimé toutes les langues à l'exception du français et de l'anglais, mais je viens de constater que l'anglais britanique, américain et australien l'étaient également.
A ton avis, c'est important ?
Depuis le temps que je l'utilise, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement en ne gardant que le français et l'anglais "simple". :)
 
supermoquette a dit:
C'est pas les langues qui feront beaucoup, pour un disque si petit il faut à mon avis minimum 5-6 Go de libre en permanence.
J'ai un disque encore plus petit, et j'utilise toutes les possibilités. ;)
Je n'arrive bien sûr pas à l'idéal des 5 Go. Il faut dire qu'avec une partition de 7,5 Go pour Panther, ça m'est difficile. ;)
 
HmJ a dit:
Question stupide : j'ai reinstalle mon Mini avec les 2 DVD fournis par Apple (pas seulement Tiger, mais leur suite complete), qui m'ont installe d'office une vaste quantite de choses inutiles pour moi. A quel moment de l'installation peut-on choisir ce que l'on veut garder ou pas ? Comment faire ? Merci.

Je cherche moi-même la réponse à cette question... depuis longtemps. Et la réponse est : impossible. A moins d'éditer les scripts d'installs du DVD d'origine, mais comment (et surtout, lesquels) ?
Une chose que l'on peut dire sur OSX vs OS9 c'est que dans la bagarre, on a perdu pas mal de libertés dans les options d'install du système.
D'accord, sous OSX, c'est BEAUCOUP plus complexe (et plus facilement sujet à c...neries fatales) mais bon... Apple aurait pu laisser une option ouverte pour des esprits aventureux...

Jawa