Récupérer de l'espace sur iCloud

Diego de Massy

Membre confirmé
18 Avril 2017
35
3
49
Bonjour,

Je n'ai plus d'espace de stockage dans icloud. A part racheter de l'espace pour 1 euro, est-ce que en allant dans préférences, iCloud, iCloud Drive si je décoche "dossier document et bureau" de l'iCloud Drive en le laissant sur mon ordinateur cela pourra laisser plus de place dans l'iCloud ? D'autre part j'ai ce message qui s'affiche :

Si vous continuez, les éléments seront supprimés du bureau et du dossier Documents sur ce Mac. Ils resteront disponibles sur iCloud Drive.

Mais j'ai besoin de garder les éléments du bureau et de Documents. Donc c'est à proscrire. Non ?

Merci d'avance de votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce sujet m'intéresse. J'hésite à passer sur iCloud Drive car je ne veux pas envoyer mon (ou mes ?) dossier(s) "Documents" sur le cloud ni les synchroniser sur mes machines. Pour info, j'ai deux mac, un ipad et un iphone. Mes sauvegardes dans le cloud se font sur Dropbox, qui a l'avantage d'être multi plateforme. Mon usage d'iCloud Drive serait simplement de partager mes données entre les applis mac et les applis iOS.
Est-ce que c'est possible sans stocker et/ou synchroniser les dossiers "Bureau" et "Documents"?
Merci d'avance pour vos réponses.