Recuperer des données effacées d'un serveur

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bon,

Ce message pour vous exprimer mes 2 sentiments; joie & déception.

J'ai effacé par mégarde mon forum (PHP OXYGENE) en ligne et mon disque dur externe a rendu l'ame. Un concours de coiincidence qui existe..

Etant heberg chez OXITO (groupe trés réactif), j'ai envoyé un MAIL de panique:

Réponse: récuperation des données possible (ouf)
Mais facturée (aie) 80€

Aprés blabla (j'ai quand meme recommandé le serveur à beaucoup de potes), il passe la facturation à 40€..

ouf.

Aie mauvaise nouvelle..aujourd'hui:

Je cite

"J'ai fait plusieurs recherches avec un technicien et la base de donnée n'est
malheureusement pas récupérable, il est trop tard. Les fichiers peuvent être
réinstallés sans problème (il suffit de réinstaller ce module via la console
d'administration oxito), par contre la base de donnée ne peut être récupérée
les messages ne seront donc plus présents dans votre forum.

Toutes nos excuses.
"

Quel est le problème avec ton disque dur externe ? Peut-être que tu aurais plus de chance de récupérer tes données avec ton disque dur externe...

Bonne nouvelle...J'ai retrouvé une version ancienne du forum sauvegardée l'année derniére sur un autre disque.

Je m'attendais à me retrouver en configuration ancienne avec les anciens messages et magie, il s'est retrouvé comme quand je l'avais quitter..Surprenant, puisque le base de donnée aurait du disparaitre..Ayant tout supprimé sur le serveur..

J'ai une question maintenant: comment bloquer mon forum à l'effacement direct sur le seveur? je ne sais plus comment faire.

Bonne nouvelle...J'ai retrouvé une version ancienne du forum sauvegardée l'année derniére sur un autre disque.

Je m'attendais à me retrouver en configuration ancienne avec les anciens messages et magie, il s'est retrouvé comme quand je l'avais quitter..Surprenant, puisque le base de donnée aurait du disparaitre..Ayant tout supprimé sur le serveur..

J'ai une question maintenant: comment bloquer mon forum à l'effacement direct sur le seveur? je ne sais plus comment faire.
Je ne sais aps si c'est faisable de bloquer ça, ce qu'il faut bloquer surtout, c'est les fausses manip' et la maladresses des humains :p

Les bases de données MySQL sont la plupart du temps stockées sur un serveur à part et ne sont pas accessible via le ftp. C'est pour ça qu'en restaurant les fichiers php de ton forum tu as tout retrouvé.

P.S. : tu as intérêt à faire des mises à jour régulière du logiciel si tu ne veux pas te retrouver piraté ou infesté de spams.

Ok.

Sinon, depuis ma console d'administartion , j'ai accés aux droits d'ecriture des fichiers.

EXEC, ou ECRITURE ou LECTURE.

J'ai essayé d'enlever les droits en ECRITURE à un fichier test et j'ai testé via CYBERDUCK en effaçant le fichier test. CYBERDUCK a accepté. Pas normal.

LES droits en ecriture ne correspondent-ils pas à ça???