Je serais à Etampes du 16 au 19 juillet, et à partir de la deuxième semaine de Septembre... pour 3 ans
Merci pour ta proposition de la carte cependant, je crois que je vais devoir proceder autrement...
Après une journée de tests (bon je ne fais pas que ca non plus dans me journée), je ne peux pas installer OS 9 sur cette machine, que ce soit avec mon CD maison, ou avec le CD OS9 d'origine (recuperer d'un autre ordinateur). Ces meme CD boot sans pb a partir d'un G4 quicksilver...
Donc j'ai essayé de trouver un OS 8.1 sur le reseau, mais sans succès... ca n'a rien d'illegal car je sais qu'apple met a disposition gratuitement ces meme systeme (8, 9) pour ses utilisateurs, mais au USA, pas en france.
Autrement, j'ai mis le disque IDE du performa dans le quicksilver, il le reconnait en esclave, mais impossible de booter dessus, le systeme doit etre trop vieux pour le quicksilver. Alors j'ai mis OS 9 sur le Quicksilver, mais quand je lance scsi probe, il ne voit rien d'autre que le n°7 (le CPU me dit il)
Rha si j'avais un OS 8.1, je pourrais essayer de tout reinstaller sur le performa, au moins je saurai si mon lecteur scsi marche une bonne fois pour toute.
Effectivement, il y a un firmware sur un Performa, comme dans à peu près tous les appareils informatique ou utilisant l'informatique (disque-dur, modem, cafetière électrique programmable, calculateur d'injection ou de boîte automatique en automobile, four à micro-onde, magnétoscope ou machine à laver ) puisque que le firmware est le logiciel présent dans la ROM intégrée à l'appareil et qui lui donne ses fonctions de base.Je viens de vérifier sur Mactracker et il dit :
"open firmware with Macintosh ROM" mais il ne propose pas d'update pour le firmware, donc je ne me suis qu'a moitié planté.
pas de branchement/débranchement à chaud avec le scsi, hein. Arrêt, branchement/débranchement, allumage obligatoire !
Si j'en suis arrivé là, c justemement parce qu'on a deja racheté un nouveau lecteur en firewire, mais omme la procédure d'archivage avait été faite par simple glisser-deposer sur le performa (et non en passant par restrospect), le nouveau lecteur ne peut pas reconnaitre les bandes. D'ou le besoin de relire ces bandes avec l'ancien performa pour TOUT réarchiver avec retrospect cette fois.
A moins que kkun ait une astuce pour relire ces bandes avec mon nouveau lecteur, c la seule solution que j'entrevois.