Recuperer des donnees

Shrek25

Membre enregistré
30 Août 2005
9
0
43
Bonjour
Je fais appel a vous car je suis technicien informatique mais sous windows et linux et je ne connais pas mac.

Seulement un Imac est arrive en depannage et celui ne demarre pas.
Es t il possible de recuperer les donnees mais sous windows

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Mmmh depuis windows directement non, soit en réseau via samba (mais vu qu'il démarre pas..) ou alors en installer MacDrive sur le PC ce qui lui permettra de lir ele format HFS du macintosh (tu lui mets le HD dans ton boitier ATX).

Cool de découvrir le mac ainsi :D

http://www.mediafour.com/

Shrek25 a dit:
Nan ca va c des photos de son gosses
Dans quel repertoire est stockes les documents car g deux partitions ?

Si ce Mac tournait sous MacOS X, alors la plupart des documents devraient être dans les sous répertoires du répertoire Users,

mais s'il fonctionnait sous MacOS 9, alors l'utilisateurs peut avoir créé des répertoires selon sa propre logique personnelle, et les documents peuvent être un peu partout...

Shrek25 a dit:
Nan ca va c des photos de son gosses
Dans quel repertoire est stockes les documents car g deux partitions ?

Normalement c'est dans /Utilisateurs/NomDuCompte/Images (ou /Users/etc... je sais pas si tu vois en anglais depuis un pc) sur la partoche système, mais c'est boen possible qu'il les ait enregistrer sur la deuxième partition...

Si à la racine du disque tu vois des répertoires /System, /Library, /Var, /Users, /.... alors c'est que MacOS X est installé

Si tu vois des répertoires /Dossier système, /Applications, /Mon dossier à moi ou je range mes fichiers.... alors c'est un Mac sous MacOS 9 (voire antérieur)

Pendant que je vous ai sous la main l'imac (c comme ca quon dit?!!?) demarre mais pas d'affichage pas de bips (si il y en ) rien nada

A votre avis ca viens de koi?

Shrek25 a dit:
Pendant que je vous ai sous la main l'imac (c comme ca quon dit?!!?) demarre mais pas d'affichage pas de bips (si il y en ) rien nada

A votre avis ca viens de koi?

si tu parles des premiers iMac, les G3 monoblocs, alors il y a de fortes chances que ça soit l'alim, voire la carte mère mais vu que tu n'as même pas de bips, ça doit coincer tôt... donc plutôt alim

c'est quel type d'iMac ?