recuperer des dossiers apres suppression compte free

eckhart tolle

Membre enregistré
20 Juin 2013
6
1
metz
j'ai supprimé mon compte free sur outlook parcq j'avais bcp de spams et comble de l'horreur tout a disparu. tout= les dossiers et sous dossiers que j'avais crée en classant certains emails que je voulais conserver. y at il un as du sauvetage parmi vous? merci d'avance

et tu ne fais pas de sauvegardes externes ????
:eek:
A l'avenir tu devrais
en plus time machine fait ca tout seul , toutes les heures

SI tu utilises time machine , c'est sauvegardé

( voir aide Mac , ou les sujets sur comment remettre depuis time machine)

j'ai supprimé mon compte free sur outlook parcq j'avais bcp de spams et comble de l'horreur tout a disparu
Est-ce que tu peux donner quelques précisions sur le contexte et ce que tu as fait ?

D'après ta description, on peut penser que ton compte était paramétré en IMAP. Cas de figure où tout (messages et dossiers) est stocké chez l'hébergeur (Free, donc), l'affichage dans Outlook (ou dans n'importe quel outil) n'étant qu'une des façons de le consulter. Tu peux facilement vérifier en te connectant directement par webmail sur ce compte si tes messages y sont toujours...

Si tu es bien dans ce cas de figure il te suffit de recréer le compte dans Outlook et re-synchroniser pour tout récupérer. Et cette fois faire des sauvegardes (en faisant glisser les messages ou dossiers "Sur [t]on ordinateur" tu obtiens automatiquement une copie). Ou tu peux recréer le compte cette fois en POP, comme ça tes messages seront rapatriés une fois pour toutes (mais pas l'organisation en dossiers).

S'il ne s'agit pas d'un compte en IMAP (ou assimilé), cela voudrait dire que tu as mis tous tes courriers dans la corbeille et que tu t'étonnes de ne plus les voir, ce qui semble un peu improbable...