récupérer des éléments supprimés

pattty

Membre enregistré
13 Novembre 2008
1
0
bonjour,

J'ai supprimé, sans le vouloir, iphoto. Je l'ai mis dans ma corbeille et je l'ai vidé. Ma corbeille n'est pas en mode sécurisé et je voudrais connaitre la manipulation à faire pour le retrouver...

Merci de me donner un petit coup de main.. je suis débutante sur MAC OS 10.5.5.

Pattty
 
bonsoir,


visiblement, tu n'as pas de système de sauvegarde de ton disque système ou de tes fichiers principaux.

pour récupérer tes fichiers, il faudra utiliser un utilitaire de récupération de données comme Data Rescue II (payant) ou Photorec (en Open-Source).

pour ré-installer iPhoto, le faire avec le DVD n°1 de Leopard (Install Bundled Sofware Only).


*******
edit:
par défaut iPhoto crée une bibliothèque dans HD > Users > "Ta Maison" > Picture.
n'utilisant pas iPhoto, je ne sais pas si en jetant l'application, on conserve la bibliothèque (qui contient donc toutes tes photos) en gros, s'il y a un lien séparé ou pas entre l'application et la bibliothèque créée.

donc, vérifier dans le dossier Picture que tes photos sont bien dans iPhoto Library, en faisant ctrl-clic ou clic-droit sur l'icône de iPhoto Library > Show Package Contents > et voir dans les différents dossiers (Originals, Modified ou Data).

[en espérant que les liens soient séparés.]

.
 
bonsoir anneee,

pourrais-tu me répondre sur le point de mon edit.
s'il y a un lien séparé entre l'application et la bibliothèque générée par iPhoto. ;)

.
 
bonsoir anneee,

pourrais-tu me répondre sur le point de mon edit.
s'il y a un lien séparé entre l'application et la bibliothèque générée par iPhoto. ;)

.

bonsoir LHO,

je viens de tester chez moi en plaçant Iphoto à la corbeille ( sans la vider), et j'ai effectivement toujours accès à la bibliothèque photos

reste à savoir si le fait de ne pas vider la corbeille a une incidence ou non...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto