récupérer des messages audios d'un iPhone

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à toutes et à tous :cool:

J'ai une demande un peu particulière à faire. :oops:

Je viens de perdre un être très cher, et je me suis rendu compte que je n'avais pas d'enregistrement de sa voix, si ce n'est des messages laissés sur la boîte vocale de mon téléphone (iPhone 7 avec une ligne Orange).

Existe-t-il à votre connaissance un utilitaire qui permettrait d'exporter ces messages sur mon Mac Mini pour archivage? Ou faut-il demander à Orange s'ils ont une procédure pour le faire?

Merci par avance pour votre aide! :up:
 
Désolé je n'avais pas bien lu la question, je pensais à des enregistrements Dictaphone sur un iPhone.

Chez Free, les messages vocaux arrivent dans la boîte mail.
 
J’ai réussi à faire ça depuis l’interface de la messagerie vocale de l’iPhone. Il me semble qu’il y avait le menu partage (carré avec une flèche qui en sors). Je les avais enregistré sur mon bureau en choisissant Fichier puis Bureau (j’utilise iCloud avec mon Mac Et le même identifiant Apple que sur le téléphone). Je n’ai pas le téléphone sous la main pour vérifier à la minute...
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Pat1763
Merci Aquilane :up:

J'ai essayé ce matin la méthode que tu as indiqué, et effectivement ça marche, le fichier est enregistré au mode m4a. :merci:

C'est assez fastidieux (exportation de tous les messages un par un, qu'il faut renommer pour garder la date de l'appel), mais à défaut d'une solution plus automatisée, au moins cela fonctionne...
 
Peut-être (sans doute) suis-je stupide, mais je ne vois pas d'outil de partage sur la messagerie téléphonique de l'iPhone…
Ou alors on ne parle pas de la même chose ?
J'ai ceci :

IMG_3C42566BD56F-1.jpeg
 
En ce qui me concerne (chez Orange), il faut mettre l'iPhone près du Mini, puis:
  • tapoter sur le message sur l'iPhone que l'on veut transférer
  • à côté de l'icône d'information, tapoter sur l'icône du carré avec flèche vers le haut (icône de transfert?)
  • sélectionner l'icône du Mini parmi les cibles.
  • récupérer le fichier dans le répertoire téléchargement.

A adapter en fonction de la configuration de chacun. ;)
 
Mais c'est dans l'appli Message ou sur l'appli Téléphone ?
Pourrais-tu s'il te plaît nous mettre une capture d'écran ?
 
Fais comme si tu voulais écouter un message sur ton téléphone. Tu sélectionnes un message, et tu continues selon la liste ci-dessus. ;)

Désolé de ne pouvoir faire une copie d'écran, du fait des infos perso que j'ai sur la liste des messages...
 
Peut-être (sans doute) suis-je stupide, mais je ne vois pas d'outil de partage sur la messagerie téléphonique de l'iPhone…
Ou alors on ne parle pas de la même chose ?
J'ai ceci :

Voir la pièce jointe 227697
Tu n'as pas la VVM d'activé manifestement sur ta ligne Free, ou bien il y a un problème chez eux. Cela ne fonctionne que quand les messages sont affichés dans la liste, on les écoute directement, et on peut les exporter. Là, sans VVM active, l'iPhone propose juste d'appeler le n° court pour le répondeur et ne permet pas de voir directement les messages vocaux sur l'iPhone. Faut voir avec Free.
 
Faut voir avec Free.
Je n'ai aucun problème avec Free, les messages téléphoniques arrivent en fichier vocal dans ma boîte mail, qu'il s'agisse de ma ligne fixe ou de mon iPhone…
Ainsi, où que je sois, je les ai dans mes mails sur mon iMac, sur mon iPad et sur mon iPhone
Il n'y a donc rien de plus simple pour les récupérer… :up:

En revanche, j'ignore ce qu'est la VVM d'activité, peut-être un truc propre à Orange ?
 
En revanche, j'ignore ce qu'est la VVM d'activité, peut-être un truc propre à Orange ?
VVM c’est Visual Voice Mail c’est juste ce qui a fait la spécificité de l’iPhone depuis sa 1ère version. Si Free fonctionnait correctement (car c’est opérateur dépendant certains demandent d’activer une option), dans l’écran messagerie, il y a les messages vocaux qui s’affichent sous forme de liste comme une liste d’e-mail et on les gère de la même manière, lecture,
suppression, sauvegarde, export.
Ton truc par mail avec Free c’est juste Free qui réinvente la roue en moins pratique. Le seul avantage c’est quand on a plus de batterie ou qu’on est à l’étranger et qu’on peut consulter ses mails sur un autre poste.
 
Merci pour l'info, je ne connaissais pas la chose et ne m'étais jamais posé la question.
Pour voir, je viens d'activer la fonction.

Mais je ne vois pas en quoi 'mon truc par mail' est moins pratique… Car j'ai toujours un poste fixe dont les messages vocaux m'arrivent où que je sois et quoi que tu en penses, c'est bien pratique !
Sans compter la panne de batterie à l'étranger…;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci pour l'info, je ne connaissais pas la chose et ne m'étais jamais posé la question.
Pour voir, je viens d'activer la fonction.

Mais je ne vois pas en quoi 'mon truc par mail' est moins pratique… Car j'ai toujours un poste fixe dont les messages vocaux m'arrivent où que je sois et quoi que tu en penses, c'est bien pratique !
Sans compter la panne de batterie à l'étranger…;)

Je connais les 2 systèmes pour les utiliser les 2, contrairement à toi, je pense être mieux placé pour émettre un avis ;) Là tu les auras forcément encore plus avec toi puisque par définition un téléphone suit plus son propriétaire qu'un poste fixe qui est par définition fixe, et donc il faut forcément toujours en avoir un sous la main/en emprunter un (pb de sécurité) systématiquement alors que là tu gères tout identiquement mais depuis ton iPhone, n'importe où dans le monde et sans courir derrière un poste fixe (sauf si tu ne vis que chez toi et/ou au boulot, dans ce cas les mails sont OK). Pas pour rien que tout le monde a copié ce système.

Moi le système de Free me sert juste pour une 2e ligne Free quasi toujours coupée qui me sert pour les livraisons et autres formulaires à la con qui exigent un n° de téléphone. Si c'est important, ils laissent un message que je récupère via mon iPhone dans mes mails et je peux filtrer et rappeler au besoin.