Récupérer des mini disc sur mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

savez vous si ça existe et si c'est possible ?

d'un côté un câble mini jack 3,5 mâle sur la sortie line out (ou casque) du lecteur mini disc,
relié au mac via l'usb (récupération des morceaux avec Audacity) ?

Merci d'avance, credo
 
mini disk ? c'est quoi ? des cd taille réduite ?
 
en un peu de recherche j'ai trouvé ça http://www.minidisc.org , tu trouveras peut être ton bonheur dans la rubrique mp3 handling :D
 
mini disk ? c'est quoi ? des cd taille réduite ?
Un format de disques encapsulés dans une protection plastique. Cela ressemblait aux disquettes 3.5". On pouvait lire et écrire les pistes musicales, et surtout enregistrer en numérique sans compression et manipuler le tout sur les lecteurs de poche.
Il a évolué ensuite en ajoutant la compatibilité mp3, aac... Puis un second format avec plus de stockage est arrivé.
Mais la vague des lecteurs à mémoire flash à tout rasé.
J'ai revendu le mien l'an dernier, car beaucoup de musiciens s'en servent pour l'enregistrement numérique sans perte. C'est moins cher que les appareils pros. Mais il n'utilisent évidemment que ceux disposant d'une entrée / sortie optique.
Quand au transfert en numérique avec un mac, c'est peine perdue.
Sous Windows le logiciel officiel ne fonctionne plus (sonicstage), sous linux pendant un temps quelques développeurs étaient parvenus à créer un semblant de communication entre les appareils, mais rien sur Mac, si ce n'est l'analogique.
La faute à une interface propriétaire.
 
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors
On peut quand même faire un transfert en numérique avec une platine minidisc disposant d'une sortie optique et d'une carte son avec entrée optique. C'est ce que je fais avec mon MacPro. Recopie numérique sans perte. Après c'est une copie en temps réel c'est sûr, on ne peut pas ripper un minidisc en 1 minute...
 
  • J’aime
Réactions: Ben.grim et okeeb
On peut quand même faire un transfert en numérique avec une platine minidisc disposant d'une sortie optique et d'une carte son avec entrée optique. C'est ce que je fais avec mon MacPro. Recopie numérique sans perte. Après c'est une copie en temps réel c'est sûr, on ne peut pas ripper un minidisc en 1 minute...
Oui tout a fait, mais il est rare que les gens possèdent une connectique optique sur les deux...