Récupérer du texte affiché en Flash

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
120
IdF
Site en question : http://www.ocean-films.com/laviedesautres/accueil.htm
Lien à suivre : ->Réalisateur

Un très long texte est dans une petite fenêtre munie d’un ascenseur, en petits caractères gris (sympa !) :mad:

Je ne connais pas et n’utilise pas Flash, j’ai beau connaître HTML et Javascript je ne comprend absolument pas comment ça marche, ni à partir d’où peut être lu le fichier-texte en question, et ne trouve rien même dans les scripts : :siffle:

http://www.ocean-films.com/laviedesautres/AC_RunActiveContent.js
et :
http://www.ocean-films.com/laviedesautres/AC_ActiveX.js

Quelqu’un peut-il m’aider ?

C'est tout simplement parce que le texte est intégré directement dans le composant Flash. Tu ne pourras pas le récupérer simplement, malheureusement pour toi.
Et c'est aussi une bonne solution de protéger son texte,ça démotive.

Si tu le veux vraiment, ce texte, il va falloir que tu te motives à le recopier, ou que tu aies un bon logiciel de reconnaissance de caractères à partir d'une image.
Bon courage.:heu:

Faute de grive, voilà du merle ....
C'est mieux que rien ...
Merci pour ce lien.

Et c'est aussi une bonne solution de protéger son texte,ça démotive.
Un peu ridicule de leur part ; si quelqu’un veut vraiment reprendre leur texte, il n’a qu’à le retaper, mais dans quel but ? Le mettre sur un site Web ? :confused:
En fait, j’aurais voulu pouvoir l’imprimer pour une personne qui n’a pas d’ordinateur, sur un nombre de pages réduit et pour cela le convertir en HTML ou simple texte.
Et l’imprimer tel qu’il est demanderait un grand nombre de feuilles !
En fait, je me suis aperçu aussi que les écrans n’étaient même pas imprimables !

Quelle idée de faire des pages de cette manière, ce doit être un sacré boulot, pour obtenir un résultat très peu confortable à lire de surcroît :mouais:
Enfin... tant pis. Merci pour vos réponses.

Merci :-) :up:
Comme cela, je vais pouvoir l'imprimer normalement et contenter quelqu'un et accessoirement le lire aussi sans cette pénible petite fenêtre avec son minuscule ascenseur :rolleyes:

C'est quand même rare de voir un texte présenté de cette manière. J'ai beau surfer depuis très longtemps et énormément, je crois que c'est la première fois, à part quelques petits textes déroulants ... :eek:

A titre de curiosité, comment ces scripts fonctionnent-ils et d'où récupérent-t-ils leurs paramètres : dans leurs sources, ils en ont, mais dans la page HTML, ils ont l'air de venir de "nulle part" (sûrement pas, bien sûr, mais je n'ai pas trouvé) :confused:

Les scripts javascript ne contiennent pas le texte en question, il est bel et bien dans le flash, et en dur... mais comme flash interprète (un peu, et mal, soit dit en passant) le HTML et que la scrollbar basique est utilisée, en plus de l'utilisation de polices système... ben tout ça a l'air d'un champ html tout moche vu de dehors, et effectivement on peut se demander pourquoi flash (comme souvent en fait :p )

En fait dans ton exemple c'est mal utilisé, mais c'est quand même utile de pouvoir traiter du texte en flash parce que ça apporte la possibilité d'utiliser la police que tu veux, meme si elle n'est pas installée chez le visiteur. Ça peut être utile quand tu dois absolument respecter une charte typographique... mais de toute façon c'est au prix de l'accessibilité du contenu, sauf moyens lourds impossible à mettre en place pour la plupart des sites (même pour les gens n'ayant pas de handicap c'est gênant, la preuve avec ton cas).

Par contre dans ton exemple, je pense que le souhait est réellement d'empêcher les gens de récupérer le texte, parce que dans flash ce genre de champ est sélectionnable par défaut, donc ça veut dire que le dév a réglé à la main la propriété selectable sur false.

Ceci étant, ce genre de protection ne vaut pas grand chose, parce que le texte est récupérable par des moyens détournés, quelle que soit la façon dont il est stocké (en dur ou dans une bdd, ou dans un xml, peu importe, seule la difficulté de récupération change, pas la possibilité de le faire).
Le seul vrai moyen de protéger un texte comme ça (même si au fond de moi je trouve ça stupide) ce serait de le crypter pour le stockage et de le decrypter à la volée dans flash à l'affichage. Et encore c'est contournable si le cryptage est faible.
Bref il n'y a aucun moyen réaliste d'empêcher la récupération du texte sur internet (à part le mettre en image, ou simplement ne pas l'afficher :D).