Récupérer historique des manips de fichiers sur DD externe

Osxphilben

Membre enregistré
10 Juillet 2006
2
0
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de vérifier les actions qui ont pu être réalisées sur un disque dur externe utilisé pour Time Machine avec un ordinateur principal.

J'ai besoin de savoir si une restauration ou tout ou partie des fichiers de sauvegarde ont été copier sur une autre machine soit par copie directe soit par restauration.

Je m'explique plus en détails.

Je suis responsable d'une entreprise. Tous les jours, une sauvegarde de nos données sensibles est réalisée par time machine sur un disque externe.
Tous les soirs ce disque est confié à un salarié qui le garde avec lui. Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas, j'ai quelques soupçons qui me laisseraient à penser que ce salarié a pu faire une copie de certaines de nos données. J'aurais besoin de savoir si c'est réellement le cas. D'où ma question.

Le premier indice est que le finder indique une date de modification dans la colonne "date de modification" du dossier principal de sauvegarde time machine du disque à une heure/date où ce disque n'était pas branché sur l'ordinateur qu'il sauvegarde. Deuxième élément, lors du branchement de ce disque à sa machine de référence après une semaine sans sauvegarde, time machine ne le reconnais plus comme disque de sauvegarde de cet ordi, ce qui me surprend.
D'où mes interrogations.

Pour le moment, j'ai fait apparaître les fichiers invisibles de ce disque de sauvegarde et j'ai une liste de 5 fichiers modifiés à une heure/date où ce disque n'était pas branché sur son ordinateur source. D'où des interrogations supplémentaires.

Ces fichiers se trouvent dans un dossier invisible à la racine du disque nomé .Spotlight-V100.

Les fichiers sont les suivants :

store.DB
.store.db
.journal HistoryLog (vide 0Ko)
ContentIndex.db
_rules.plist

Lorsque je les ouvre avec l'éditeur de texte je me trouve face à un "charabia" que je ne comprends pas.

La modification de ContentIndex signifie-t-elle que le disque a été indexé sur une autre machine ?

Merci pour tout éclairage que vous pourriez apporter.

J'ai peut être l'air un peu parano mais ces données sont sensibles et vitales pour mon activité.

Cordialement
 
Bonsoir

Personne qui peut m'aider à résoudre mon problème ?

Pour faire encore plus simple : je pense que notre disque de sauvegarde a été branché sur un autre ordi et que des dossiers/fichiers ont pu être copier par glisser/deposser sur cet autre ordi.

Comment puis-je le vérifier ?

Merci