Récupérer le nom d'une UIImage

devservlet

Membre confirmé
25 Octobre 2010
24
0
Bonjour,
Je risque peter un cable pour une question aussi évidente venant d'un langage à Objet: Comment récuperer le nom d'une UIImage???? Exemple : Je déclare ca :
Bloc de code:
UIImage *image = [UIImage imageNamed:@"toto.png"]
je veux juste récuperer ce toto.png :mad: .
Merci d'avance.

En fait j'ai une scrollView contenant des boutons d'images, je veux pouvoir choper le bouton sur lequel l'utilisateur a cliqué, ensuite derriere ce bouton je veux choper le nom de l'image collé à ce bouton cliqué.Example
Bloc de code:
-(void) whenClicked:(id)sender
{
UIButton *clickedButton =(UIButton *)sender;
UIImage *myClickedImage = clickedButton.currentBackGroundImage;
//Jusqu'ici ca marche bien
//C'est ici que je meure
...
}
Je veux ce nom d'image, ou un truc qui me permet d'identifier l'image. une idée?

Je veux sauver en base le nom de l'image qui a été selectionnée. Mon problème n'est pas bien posé??? je suis pourtant on ne peut mieux clair ;).
Qu'elle propriété de l'image ai je droit?

Sinon tu peux toujours dériver UIImage (ou lui ajouter un protocole) et y ajouter ce que tu veux dont le nom du fichier.
Ca par contre c'est pas du tout bête, très bonne réponse, même si ca me fait un codage non négligeable (.h, .m, surcharge de constructeur et compagnie) C'est bon j'avais deja fait un objet contenant le nom de l'image et sa référence bouton, et ca fait bien l'affaire. Merci de même.