Récupérer les messages après reconstruction de la BAL

chris11400

Membre enregistré
5 Février 2021
3
1
43
Bonjour,

J'ai un souci avec mon application Mail sur macOS High Sierra : depuis hier une des mes BAL ne fonctionne plus, message d'erreur "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Mais ce n'est pas mon seul problème ! En effet, après plusieurs essais infructueux j'ai tenté une reconstruction de ma BAL et là, tous mes mails présents ont disparu. En plus, c'est ma BAL principale pop.numericable plus de 5000 mails dessus.

Je sais que mes mails sont stockés sur le Mac quelque part dans le dossier Mail de Library mais je ne sais pas où exactement. Quel est le dossier exact qui correspond au mail de cette BAL et comment le récupérer ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Help ! please ! merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Fais des sauvegardes, puis
Quitte Mail. Déplace les fichiers Enveloppe Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V5 (si je ne me trompe pas, vu que tu es sous High Sierra), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Bonjour,

Merci justement je n'avais pas fait de sauvegarde... mais j'ai quand même réussi à récupérer tous mes mails en utilisant ta méthode mais juste avec un seul fichier "envelope index" que j'ai mis sur mon bureau... D'ailleurs, qu'est-ce que je fais du fichier qui est sur le bureau du coup ? Je peux le supprimer ?

Par contre mon problème principal n'est pas résolu... À savoir que depuis quelques jours ma BAL principale pop.numericable qui est sur mon appli Mail ne fonctionne plus et me demande en permanence le MDP et quand je tape le MDP un message d'erreur apparaît en rouge "impossible de vérifier le nom ou le mdp du compte", je précise que le mdp est le bon il fonctionne dans le webmail et je l'ai modifié pour essayer par dépit et pareil même message d'erreur. Cette situation me gonfle un peu, surtout que cette BAL a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 3 jours !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-06 à 19.43.26.png
    Capture d’écran 2021-02-06 à 19.43.26.png
    47,2 KB · Affichages: 128
Dernière édition par un modérateur:
Merci justement je n'avais pas fais de sauvegarde ...mais j'ai quand même réussi à recuperer tous mes mails en utilisant ta méthode mais juste avec un seul fichier "envelope index"que j'ai mis sur mon bureau ... d'ailleur qu'est ce que je fais du fichier qui est sur le bureau du coup ? je peut le supprimer ?
Oui, tu peux le supprimer.
 
Tu n'as pas d'astuce pour mon problème de BAL ?

---------------------------------------------------------------

Re, j'ai résolu mon problème de BAL sur Mail... en sauvegardant mes mails "sur mon Mac", en supprimant mon compte BAL et en créant une nouvelle BAL. C'était un problème de MDP non sécurisé d'après le message d'Apple quand j'ai recréé ma nouvelle BAL "votre serveur ne reconnaît pas votre MDP car il est non sécurisé voulez vous continuer ?"OK, continuer... et... tout fonctionne yes !!! 3 jours de recherche et de prise de tête pour un protocole sécurité foireux !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54