Récupérer les photos dans les fichiers de Mail

yvesyves

Membre confirmé
8 Août 2010
37
1
Bonjour,
Comment faire pour récupérer automatiquement les images stockées dans les fichiers mbox ? Y a-t-il un logiciel dédié qui peut s'en charger ? Ou une astuce dans l'OS ? J'ai 15 ans d'archives de courriel que j'aimerais ne pas devoir scanner un mail à la fois...
Merci pour votre aide,
Yves

MB Pro, 10.6.8

Bonjour,
Comment faire pour récupérer automatiquement les images stockées dans les fichiers mbox ? Y a-t-il un logiciel dédié qui peut s'en charger ? Ou une astuce dans l'OS ? J'ai 15 ans d'archives de courriel que j'aimerais ne pas devoir scanner un mail à la fois...
Merci pour votre aide,
Yves

MB Pro, 10.6.8

Bonjour,

Ouvre un courriel, fais un clic droit sur la photo voulue, ensuite > enregistrer l'image dans > fais ton choix ... ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
la technique albert est ok pour quelques messages

or yvesyves veut justement EVITER le travail de fourmi ( ouvrière)

Par contre il y a divers moyens sans logiciels externes de construire un processus automatisé

ca peut se faire à l'aide de régles mail et de scripts ( Applescript)
ou de scripts seuls si par exemple on veut enregistrer les pieces jointes
il y a pas mal de scripts qui se baladent
exemple parmi d'autres
la premiere partie du script là
( la 2 e partie elle , fait resortir le fichier dans le finder, t'es pas obligé)

c'est l'idée de base , ensuite tu peux chercher à affiner et voir si d'autres scripts répondent à tes besoins ( genre que les pdf , que les png etc)

http://blog.macplaza.co.uk/2011/06/mail-attachment-save-reveal-applescript/

Merci pour la suggestion. Avant de me lancer dans ces opérations un peu intimidantes pour un novice, est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution clé en main à partir d'un logiciel ?
Merci !

Croiser la proposition de pascal avec une règle de mail :

"Type de pièce jointe" est "image", alors "Exécuter Applescript"…

faut surtout PAS etre intimidé par Automator( empilement de briques logiques) ni Applescript

ce sont deux outils qui permettent justement de construire ses propres applications pour des choses persos et qu'un logiciel du commerce ne peut pas forcement faire et certainement pas de facon fine et personnalisée

er là je t'ai donné un script qui fait ce que tu veux
c'est 'occasion d'apprendre comment construire ses propres applis soit de zero , soit en reprenant des scripts Applescript ou automarautomatot or et les adapter
il y a des cenraines de milliers de scripts dispos en ligne

'ps desolé pour les fotes là je suis sur un PC dont le clavieer ( touches effacées) est en plus mal mappé !

une horreur

Dernière édition: