iOS 16 récupérer les photos depuis l'appareil vers l'imac

brunodujura

Membre confirmé
10 Octobre 2022
11
1
73
Bonjour,

Je viens de passer à l'iphone car j'ai déjà un imac et j'aime bien le système apple.

Avec android je connectais mon téléphone et rentrais dans le dossier où étaient les photos et les films et les téléchargeais facilement dans mon ordi.

Avec l'apple 13 mini, l'app fichiers ne donne pas accès à grand chose et en tout cas pas aux photos.

Bien sûr je les trouve sur icloud mais il faut attendre un certain temps.

J'ai cru comprendre qu'elles étaient dans la mémoire de l'iphone en plus petite résolution....

Sinon où désactiver pour qu'elles n'aillent pas sur icloud ? sur le logiciel photos ou sur l'appareil photos ? Et dans ce cas là y aurai je accès pour les télécharger sur mon ordi ?

Merci
 
Pour transférer tes photos, il suffit de brancher ton iPhone sur ton iMac et de lancer le logiciel "Transfert d'images" sur l'iMac.
 
Personnellement j'envoie les photos de l'iPhone ou de l'iPad via Airdrop sur mon iMac.
Elles se retrouvent dans le dossier Téléchargement.
C'est ultra rapide et il n'y a pas de cordon à connecter.
 
Je viens d'essayer, bien....

Par contre depuis transfert d'images (tout comme depuis icloud) il y a à chaque fois le fichier heic et aussi un fichier mov...

Pourquoi ce mini mov à chaque photo ?
 
Ok et merci, cela fait seulement 1 semaine que j'ai mon premier iphone (13 mini)
Surpris que l'on ne puisse pas explorer les fichiers comme je le faisais avec android, il faudrait une sorte de finder...
 
Ah non, il faut en passer sur IOS par les vignettes de la photothèque, de même que sur MacOs qui ne permet pas la consultation en listes.

Et j'avoue que c'est une lacune quand sur Aperture ceci était possible.
 
Surpris que l'on ne puisse pas explorer les fichiers comme je le faisais avec android, il faudrait une sorte de finder...
C'est voulu : iOS enferme chaque App dans une sorte de chroot pour empêcher une App malveillante d'accéder aux données des autres.
 
Ok et merci, cela fait seulement 1 semaine que j'ai mon premier iphone (13 mini)
Surpris que l'on ne puisse pas explorer les fichiers comme je le faisais avec android, il faudrait une sorte de finder...
J'ai aussi changé d'Android, mon ami me suggère d'acheter un logiciel tiers appelé AnyTrans, qui pourrait m'aider à gérer mes données sur l'iPhone...
 
J'ai aussi changé d'Android, mon ami me suggère d'acheter un logiciel tiers appelé AnyTrans, qui pourrait m'aider à gérer mes données sur l'iPhone...
Je n'en ai jamais ressenti le besoin, d'après ton ami ça permet quoi de plus ?