Récupérer l'espace d'une partition.

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,

j'ai un DDE avec 3 partitions. Je viens dans supprimer une mais je n'arrive pas à allouer l'espace devenu disponible à une des 2 autres partition.

Comment dois-je m'y prendre? Cet espace ne reste disponible que pour recréer une autre partition...

Merci.

Agrandissement d'une partition
Si vous disposez de plusieurs partitions sur un disque et que l'une d'entre elles est à court d'espace, vous devriez pouvoir l'agrandir sans perdre aucune des données qu'elle contient.

Pour agrandir une partition, vous devez supprimer la partition qui la suit sur le disque, puis déplacer la fin de la partition dans l'espace ainsi libéré. Vous ne pouvez pas agrandir la dernière partition d'un disque. Vous pouvez voir l'ordre des partitions dans l'Utilitaire de disque en sélectionnant le disque, en cliquant sur Partition, puis en examinant la liste Configuration de volume.

Toutes les données qui se trouvent sur la partition supprimée seront effacées. Assurez-vous donc de sauvegarder les données de votre disque avant de commencer.

Pour agrandir une partition :

Dans la liste à gauche, sélectionnez le disque qui contient la partition que vous souhaitez agrandir, puis cliquez sur Partition.

Dans la liste Configuration de volume, sélectionnez la partition qui se trouve en dessous de celle que vous souhaitez agrandir, puis cliquez sur Supprimer (-).

La partition est immédiatement supprimée, ce qui libère l'espace qu'elle occupait précédemment.

Redimensionnement de la partition.

Vous pouvez faire glisser le séparateur qui se trouve dans le bas de la partition, dans la liste Configuration de volume, ou sélectionner la partition, puis saisir la taille souhaitée dans le champ Taille.

Si la partition agrandie n'utilise pas tout l'espace de la partition supprimée, vous pouvez créer de nouvelles partitions dans l'espace inutilisé.

Pour créer une nouvelle partition, cliquez sur Ajouter (+), sélectionnez la nouvelle partition, puis configurez son nom, son format et sa taille.

Cliquez sur Appliquer.

Utilitaire de disque agrandit la partition et crée de nouvelles partitions.

Oui j'ai déjà essayé mais dans mon cas ça ne fonctionne pas car ma partition à agrandir est au dessous de celle à supprimer et non l'inverse.:siffle:

En fait il va falloir que je clone ma partition à sauvegardé sur un autre DD, que je supprime ma partition et que je fusionne les 2.
Ensuite je réinstalle mon clone sur la grande partition nouvellement créée. Ouf...

Écrivez votre réponse...