Récupérer listes de lecture à partir de fichiers xml

PaddingtonBear

Membre confirmé
29 Avril 2011
27
0
Bonjour chers amis,

Nouvel utilisateur de Mac depuis trois jours, je galère actuellement pour assurer la transition entre mon Vista et mon nouveau MacBook Pro.

J'ai passé une journée hier à recréer toute ma bibliothèque iTunes. Malheureusement j'ai supprimé l'ensemble de mes musiques qui étaient en vrac sous "Bibliothèque", sans penser que cela les supprimerait aussi des "Listes de lecture" !!!

Heureusement, j'avais pensé (selon ce que j'avais lu sur le site d'Apple) à exporter mes listes de lecture en faisant fichier > bibliothèque > exporter la liste et en les enregistrant au format XML sur le bureau.

Je me retrouve donc avec 17 fichiers XML sur le bureau, et un iTunes vierge (je n'ai même plus les dossiers vides de mes listes, puisque j'ai lu un truc sur un forum qui m'a conduit à remplacer le fichier iTunes Library par un ancien, ce qui n'a servi à rien, si ce n'est à effacer aussi les dossiers).

Hélas, quand je fais fichier > bibliothèque > importer la liste, mon ami Mac me dit "Certains fichiers de la liste {nom de la liste}.XML n'ont pas pu être importés car ils sont introuvables." Et en l'occurrence AUCUN des fichiers n'est importé : tout ce qui se passe, c'est que la liste {nom de la liste}.XML est créée sous "Listes de lecture", mais elle est vide. Pourtant mes fichiers de musiques sont toujours sur mon disque dur et je ne les ai pas déplacés dans un autre dossier depuis que j'ai créé mes listes.

Comment faire donc pour récupérer mes listes (remplies avec mes musiques !) comme avant à partir de mes fichiers XML ? Je n'ai pas envie de repasser une journée à tout recréer...

Merci par avance pour votre aide,
Antoine.
 
Est-ce que tes musiques sont encore disponibles sous Windows ? si c'est le cas tu retournes dans iTunes de ton pc, tu va dans fichier bibliothèque consolider la bibliothèque comme ça toutes tes données multimédias seront copiées dans le répertoire iTunes que tu pourras déplacer sans crainte sur ton mac (il faudra juste le mettre dans le dossier musiques)
ensuite tu lances iTunes en maintenant le bouton alt enfoncé, ce qui va te permettre de choisir une nouvelle bibliothèque*: prend le dossier iTunes nouvellement créé et le tour est joué ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait j'ai refait tout ma bibliothèque à la main avant de découvrir ton message...
Si je suis de nouveau confronté à cette situation j'essaierai ce que tu proposes.

Merci quand même :)