Récupérer mails après suppression compte messagerie

NamTrang

Membre enregistré
13 Mars 2010
3
0
Bonjour,

J'ai supprimé mon compte de messagerie dans le logiciel "Mail" de mon MacBook sans me douter que cela allait effacer tous mes mails... du moins ils n'apparaissent plus quand j'ouvre le logiciel, alors que je voulais simplement stopper leur téléchargement depuis mon compte yahoomail...

Je suis novice en la matière, j'espère avoir une chance de récupérer ces mails qui pour certains datent de 2003, toute une vie !

Merci de vos conseils

avec une sauvegarde, tu pourras récupérer les infos de ce compte, situé dans maison>Bibliothèque>Mail.

Mais sinon, lorsque tu supprimes le compte, tous les fichiers correspondant sont effacés, comme l'indique l'avertissement.
J'ai bien peur que, sans sauvegarde, point de salut.

Si tu as une sauvegarde, tu recrée le compte, tu fermes mail, et tu remplaces le dossier par ta sauvegarde. Ensuite tu rouvres mail et zou!

Tu peux aussi tenter avec un soft de récupération de données.

ou si tu as été malin
tu n'as PAS réglé avec effacement sur le serveur
et tout est en ligne
( si c'est gmail c'est le reglage par defaut)

Merci pour votre réponses rapides,

Pour info, et pour d'autres utilisateurs intéressés, j'étais sur une messagerie Yahoo, et visiblement l'option par défaut sur ce serveur est la suppression des mails...

Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde (oui, très très novice). Donc je comprends que je dois utiliser un logiciel de récupération de données, pour récupérer les BAL de ce compte (réception, brouillon, boîte d'envoi, poubelle). Il semble qu'il soit conseillé de ne pas installer de logiciel sur le mac, mais plutôt "d'installer le logiciel juste sur l'espace occupé par les anciens fichiers" et "de ne pas utiliser le mac du tout avant récup externe".