recuperer mes K7 8mm

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
bonjour,
j'ai une camera assez ancienne de marqque canon vidéo 8 mm. je ne connais pas grand chose au raccordement vidéo. je voudrais savoir si je peux raccorder cette camera a mon PB et recuperer les films ? j'ai sur le coté de mon PB une prise avec le petit signe d'une camera et un s et en dessous out. j'ai essayé de brancher ma camera sur cette prise mais sans résultat avec imovie est-ce normal ? je me doute que oui ma camera a 20 ans et mon PB 17 six mois... dans ce cas y a t-il un moyen de recuperer mes cassettes ?
merci

Bonsoir.
La prise Svideo du powerbook est une SORTIE video. il n'est pas possible d'y brancher un camescope en entrée.
iMovie travaille en numérique, au format DV. Les video 8 étant en analogique, il faut les digitaliser. pour cela, soit un convertisseur analog-digital est indispensable, soit passer par un camescope digital ayant une entré vidéo analogique.
C'est un sujet abondamment traité sur ce forum.
Cordialement
KCd

Powerdom a dit:
bonjour,
j'ai une camera assez ancienne de marqque canon vidéo 8 mm. je ne connais pas grand chose au raccordement vidéo. je voudrais savoir si je peux raccorder cette camera a mon PB et recuperer les films ? j'ai sur le coté de mon PB une prise avec le petit signe d'une camera et un s et en dessous out. j'ai essayé de brancher ma camera sur cette prise mais sans résultat avec imovie est-ce normal ? je me doute que oui ma camera a 20 ans et mon PB 17 six mois... dans ce cas y a t-il un moyen de recuperer mes cassettes ?
merci

Powerdom

:cool: Bonsoir,

Ou bien acheter un boitier eyeTV qui, en plus d'avoir la téloche sur ton MAC, te permettra de brancher au moyen d'un boitier DUN ton camescope et lire et copier toutes tes cassettes anciennes sur ton mac. :up:

Tibule a dit:
:cool: Bonsoir,

Ou bien acheter un boitier eyeTV qui, en plus d'avoir la téloche sur ton MAC, te permettra de brancher au moyen d'un boitier DUN ton camescope et lire et copier toutes tes cassettes anciennes sur ton mac. :up:

je crois que je vais regarder de ce coté....
vu les prix du transfert k7 vers DVD....

J'ai aussi un stock de cassettes 8mm et Hi8 et j'utilise un lecteur portable Sony pour faire le passage en numérique(Digital8), faire du montage avec iMovie et je m'en sert aussi de lecteur de salon. C'est très compact et très pratique (toutes connexions en E/S et alimentation secteur/batterie).

PHM74 a dit:
J'ai aussi un stock de cassettes 8mm et Hi8 et j'utilise un lecteur portable Sony pour faire le passage en numérique(Digital8), faire du montage avec iMovie et je m'en sert aussi de lecteur de salon. C'est très compact et très pratique (toutes connexions en E/S et alimentation secteur/batterie).

c'est quoi ce lecteur ? :)

Powerdom a dit:
c'est quoi ce lecteur ? :)
Je te donne la référence demain (suis au bureau), c'est un lecteur gros comme une caméra Video8, sans écran mais avec une batterie M de camescope. Il enregistre en Digital8 et lit le Video8, Hi8 et Digital8. En connexions E/S il y a le Firewire, S-Video, RCA audio-video et aussi mini-jack audio-video PAL+NTSC. Ce qui est assez intéressant c'est que les images analogiques lues sur un lecteur Digital8 sont de bien meilleure qualité que sur le camescope analogique, j'avais lu ça dans Chasseur d'images et c'est assez net. Ca me permet de faire du montage et de lire mes bandes sans utiliser la caméra numérique. J'ai une miniDV mais je monte mes films en Digital8, plus simple.
Le seul inconvenient avec les vieilles bandes analogiques c'est qu'à la capture, tu n'as pas le dérushage (ça se dit ?) automatique: une bande = une séquence, c'est à toi de stopper et de relancer pour faire autant de séquence que nécessaire, mais tu le pilotes depuis iMovie, il est reconnu comme un caméscope connecté en firewire.

C'est le Sony GV-D200E, si tu as besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas.

Powerdom a dit:
je crois que je vais regarder de ce coté....
vu les prix du transfert k7 vers DVD....

C'est quoi ce boitier eye TV ?
J'ai une vingtaine de cassettes HI8 que je souhaiterais tranferer sur CD ou DVD. j'ai un IMac G5. Comment faire ?