récupérer mes mails d'un compte secondaire free sur Mail

Cleopha

Membre enregistré
24 Janvier 2008
9
0
Bonjour,

je débute sous mac et je n'arrive pas à recuperer mes mails sur Mail.
Mon est un compte secondaire free.
Je vois bien quand j'ai recu un mail sur mon compte mais visiblement ca serait juste un pb d'affichage ...
J'arrive bien à recuperer et envoyer les mails du compte principale.
Je peux egalement envoyer des mails de mon compte (secondaire)

Comment puis je faire
Merci d'avance de votre aide

bonjour

je n'ai rien compris
( et pourtant je suis doué pour comprendre des trucs bizarres et j'ai des milliers de post d'aide 100 % free à mon actif)

-
merci d'expliquer autrement

et....
-de donner l'OS
-le FAI

Merci deja d'avoir repondu :-)

Je suis sur OS 10.5 Leopard et le FAI c'est free aussi

le compte free est au nom de mon mari. mon compte est donc dépendant du sien
lorsque j'ai parametré son compte sur Mail pas de soucis j'envoie et je reçois ses mails
par contre lorsque j'ajoute mon compte je peux envoyer des mails mais lorsque je releve les mails : je vois bien que j'ai recu un mail mais je ne le vois pas directe quand je clique sur ma BAL. Il faut que je clique droit sur " Obtenir les données du compte" dans l'onglet "messages sur le serveur" pour voir le mail et pour le consulter il faut carrement que j'aille sur internet sinon pas possible ...
Il s'agit peut etre d'un pb de retrait de mails du serveur ou d'affichage mais je ne sais pas comment le resoudre ???
Pas facile d'expliquer ...

ok
là on commence à y voir un peu plus clair
c'est un souci dans Mail

( rien à voir avec compte principal secondaire free pour les lecteurs non free , c'est une histoire de hierarchie de creations d'adresses chez free)
-

Donc résumons
compte mari OK
compte cleopha souci en lecture en message recu

question:
c'est depuis longtemps ou récent?

- test
1- creer un autre compte OSX ( que je conseille de garder en permanence , un compte test sert toujours ...à tester)