récupérer musique ipod 120go, DD formaté

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
je viens de le poster dans le forum "application" mais il se trouve sûrement mieux içi !

Hello à tous,
Alors voilà j'ai vendu tous mes cd (30go de musique) et je me suis acheté un ipod 120go.
Sauf que j'ai eu un problème avec mon mac et tout s'est effacé ! (J'ai honte mais je n'avais pas fait de sauvegarde :s )

Donc voilà, je me retrouve avec 30go de musique sur mon ipod (seulement en mode écoute) et rien du tout sur mon mac !

Je viens chercher votre aide car je me dis qu'il existe sûrement des logiciels ou façon de faire pour récupérer la musique de mon ipod pour la remettre sur mon mac ??

Merci d'avance

Loanrix

Bonjour,

Effectivement il existe bien un logiciel... Il s'appelle Senuti sur mac, il te permet de transférer tes musiques de ton Ipod vers ton Mac. C'est un logiciel simple d'utilisation et qui est gratuit.

Bonne journée;)

et au passage, je précise que si tu n'as plus les CD originaux, tu es dans la plus totale illégalité avec ces fichiers musicaux.

On a quand même le droit de récupérer ses morceaux. Il existe aussi Yamipod sur PC qui est très performant!!!

Mais ce n'est plus SES morceaux... il a vendu les CDAudio depuis lesquels il les avait numérisés

Mais il les a revendus.... Tu imagines bien que les majors ne peuvent pas accepté qu'on achète un CD, on le numérise, on revend le même CD à un pote, qui se le numérise, puis le revend... etc

Pour revenir à la question de base, je signale que Senuti n'est plus gratuit. Au delà d'un certain nombre de transferts il faut payer le montant du shareware pour continuer à transférer les fichiers de l'iPOD vers le Mac.