Récupérer photos effacées dans un album Photos

maud1486

Membre enregistré
19 Août 2015
2
0
38
Bonjour à tous,

Après avoir créé un album intelligent dans Photos, j'ai effectué une sélection de clichés en supprimant ceux que je ne souhaitais pas garder pour faire un album photo. A cette occasion, toutes les photos des 2ans de ma fille ont été effacées... Je pensais (naïvement, sans doute) que les photos seraient uniquement supprimées de l'album, certainement pas de la bibliothèque.
Bref, je n'ai plus les photos.
Mon premier message est donc : faites attention! Et le second : y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à récupérer mes photos?
Je ne m'en sors pas avec ce nouveau programme, Iphoto c'était plus simple pour moi.
D'avance merci!
 
Bonsoir,

Vous avez 7 jours avant que la suppression soit définitive.

Il suffit de sélectionner le menu "Afficher les suppressions récentes" dans le menu "Fichier".
Sélectionner toutes les photos, clic-droit pour afficher le menu contextuel, sélectionner le menu "Récupérer".
 
  • J’aime
Réactions: maud1486
Sinon,
  • surtout ne rien enregistrer sur le disque dur où les photos perdues étaient stockées (a priori le dd interne) ;
  • lancer un logiciel de récupération du genre de PhotoRec, très efficace mais un peu rébarbatif d'aspect, ou autres que je ne connais pas. Dans la mesure du possible, lancer cette application depuis un volume externe bootable, afin d'éviter d'écraser les susdites photos…
 
Après avoir créé un album intelligent dans Photos, Je pensais (naïvement, sans doute) que les photos seraient uniquement supprimées de l'album, certainement pas de la bibliothèque.
Bonjour,

concernant la suppression, le comportement n'est pas le même selon qu'il s'agit d'un album "normal" ou d'un album "intelligent" :

1. Album "normal" :

On a le choix entre supprimer la photo de l'album, ou supprimer "tout court" :



2. Album "intelligent" :

On ne peut que supprimer "tout court" :

 
  • J’aime
Réactions: maud1486
Il serait peut-être utile de préciser comment, tu ne crois pas ?

Pour rendre service à celles et ceux qui seront confrontés au même problème.
Et il y en aura...