Récupérer sa clé de licence Office Mac 2011

Ah ok.... J'avoue ne pas avoir vérifié si la clé que je vois est bien celle imprimée sur le boîtier du DVD
La forme ressemble bien à une clé d'activation
 
'ai bien trouvé le fichier mais j'ai un problème, je ne trouve pas le code de 25 caractères mais il y en a 33 ! quelqu'un comprends pourquoi ?
Voilà ce que j'ai
]º¸@D»2ıÖ«â¯Ä_ë£ëù:≥≥RØ2Éõ∆l\‚À93¶ÚB∞ïËh ‘^G Z@ØJ∂ÜdF†9á=™óà·ÕÓM{™ÙEÄ
z4 ßßA!ÖQ¿®ÿ ä»ö¥á
ïf+§®] 5›ó¯[é∑àgdǪ5ZÓè#c«≈ßG'…@”ùªaá븢\ª√ıuu
å(L¨óüó≈ flo]€˝=o¢i˙&â(Ï®*6ìnMÍùlj?ãˇ‹©ï„ˆ4“È/«ÈƒVo‹M'8ÿjaˇ¬t¯∑ªaAÇ5Gsfi´à±È.©ÕIøômºò[èÌkΩBkÀkyL’l@ÔïÛ∂ÛÊ9\u3∆∫Ä{Çø‚>7ƒn˚)[˙¢º«d˘fl´ºR¢¥8 ó [ue˚å‚-‡cèWa1£À¨‰˝®ıg{Äfi≠AY˛/⁄LçƒZa‹9QÍ'·ÔúVÊèVm6EÂÈ^«$#£U⁄η>M%%Öô§.kbŒ'‹≤MŸsÃ`ÂC‹gå⁄!nPº_ûd^§•†_E}.˛9Zsl›CZÈ°+≤ùÖ=≥ C¥78˜â≈%vSˆgIºãáÙØ∆¸QE£uŒî]u!{_$2777D69F-B23E-4078-BEFF-06AE24CF6DA7O d}⁄∆fiÓÈŸgπÔ¨[.â!Üq!€åπgí6Å¿Ç&

Bonjour tout le monde.
J'ai le même problème avec Office 2011.
Je me suis pris un nouveau Macbook Pro que j'ai réinstallé avec Time Machine.
Office Mac ne fonctionne plus et me demande la clé d'activation.

Je suis bloqué à la même étape. Quand j'ouvre le fichier où se trouve la licence j'ai la même liste avec à la fin les 33 caractères entre parenthèses.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp? Je n'ai pas très bien compris la démarche.

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
  • J’aime
Réactions: Rhombencéphale24
Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ? Je n'ai pas très bien compris la démarche.
Toujours aller au plus simple : sur la pochette du DVD ou dans le courriel de confirmation, tu as la clé d'activation à 25 caractères. Il te suffit de la saisir de nouveau, comme la première fois, et voilà !
 
Toujours aller au plus simple : sur la pochette du DVD ou dans le courriel de confirmation, tu as la clé d'activation à 25 caractères. Il te suffit de la saisir de nouveau, comme la première fois, et voilà !

Oui certes, mais le soucis c'est que je n'ai plus le courriel contenant le code. Je l'ai perdu donc je n'ai plus le code nulle part. :s
J'ai vu qu'on pouvait retrouver ce code via le fichier PLIST :com.microsoft.licensing.....
C'est la démarche pour le faire apparaître que je n'ai pas bien compris car avec TextEdit, j'ai juste une suite de codes incompréhensibles. Et non les 25 caractères du code de licence.
 
J'ai récupéré le fichier com.microsoft.office.licensing.plist dans disquedur/bibliotheque/preferences, je l'ai placé dans un autre mac, au même endroit, car j'avais perdu ma clé d'activation, et ça a marché.
Merci les gars !
 
J'ai récupéré le fichier com.microsoft.office.licensing.plist dans disquedur/bibliotheque/preferences, je l'ai placé dans un autre mac, au même endroit, car j'avais perdu ma clé d'activation, et ça a marché.
Merci les gars !
j'ai essayé cette méthode et chez moi cela ne fonctionne pas.
Quand j'ouvre word il me demande la clé de 25 caractères.
 
Cette prétendue méthode n'a jamais fonctionné chez moi non plus.
À chaque changement de Mac (ou de disque dur sur un même Mac) j'ai dû resaisir la clé initiale et obtenir la validation de la license (la derniere fois, en téléphonant au numero s'affichantnpour une activation manuelle par un opérateur de Microsoft qui a beaucoup insisté pour essayer de me vendre une license Office 365...)
 
À mon avis, ce fameux fichier doit participer à une activation en deux temps, un deuxième fichier se trouvant "quelque part" (ailleurs). Lors d'un transfert de disque dur ou entre ordinateurs, ce deuxième fichier est repris mais réclame l'activation parce qu'il constate l'absence du fichier com.microsoft.office.licensing.plist (qui doit contenir le complément de la clé, peut-être la partie qui mémorise la plateforme ou quelque chose du genre). En le copiant fichier, on débloquerait alors l'activation précédente (mais on ne récupèrerait nullement la clé d'activation). Ce ne sont là que des hypothèses, basées sur ce qu'on a pu lire ici.
 
Ce que tu montres là, c'est ce qu'on trouve dans les préférences de la bibliothèque du compte utilisateur (~/Bibliothèque/Preferences). Dans les préférences de la bibliothèque qui est à la racine du disque dur (/Bibliothèque/Preferences), on ne trouve qu'un seul fichier commençant par com.microsoft.office… et c'est celui-là. Chez moi, aussi bien sous Snow Leopard que sous Yosemite.


Oui, je trouve aussi. Sachant que, normalement, cette activation se base sur la plateforme matérielle, c'est d'autant plus surprenant que ça permette un fonctionnement complet en le passant d'une machine à une autre, sauf si ça active uniquement le mode "essai gratuit". Quand on pense que lors de la sortie d'Office 2011 il suffisait de brancher un disque dur USB pour se voir réclamer la saisie de la clé d'activation...
??? Avec TextWrangler ou PlistEditor, je vois bien une chaîne de 8+4+4+4+12 caractères. Mais ça n'a rien à voir avec la clé d'activation, laquelle se compose de 5 groupes de 5 caractères qui ne comprennent jamais certains caractères "ambigus" comme le 5 ou le S. Ou alors j'ai mauvaise vue...
Bonjour, depuis avez vous trouvé une solution ? J'ai le même problème que vous :/
 
Bonjour, depuis avez vous trouvé une solution ? J'ai le même problème que vous :/

La seule solution c'est de passer par le processus officiel de Microsoft d'activation (que j'ai encore utilisé en février dernier quand j'ai reçu mon nouvel iMac et qu'il a fallu que je réactive Office 2011)
 
J'ai essayé de voir avec eux, mais ma mère n'a plus la facture donc ils me disent que je n'ai d'autres choix que de racheter le pac à 150€
J'avais déjà réussi cette technique l'année dernière quand j'ai du restaurer mon ancien mac. Mais cela ne fonctionne pas sur le nouveau :(
Est ce que je dois réinstaller office 2011 de mon ancien ordinateur avant ?
 
Il faut retrouver le numéro de licence fourni avec le dvd pour pouvoir la réactiver sur le nouveau Mac.
Pas d'autres choix
 
Pour moi la récupération du fichier en question a bien réussie :)

Officie se relance sans problème et m’infore Qu’une nouvelle version d’office est dispo. L’edition refonctionne !!

Top merci :)
 
Bonjour, j'ai eu à faire cette opération pour une amie et cela a fonctionné :
  • Installation d'Office 2011
  • Tentative de premier lancement de Word : cela demande la licence
  • Fermeture de Word
  • Copie du fichier depuis la sauvegarde TimeMachine : /Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.office.licensing.plist
  • Lancement de Word avec succès, la licence n'est plus demandée.
Comme cela a déjà été dit, le dossier des préférences ne doit pas être confondu avec ~/Bibliothèque qui est celui des préférences utilisateur.