Récuperer ses photos mises sur Dropbox !

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
J' avais eu droit à un espace très avantageux (48 Go) qui se termine dans un mois. Vu le prix de Dropbox Pro (je n'ai pas besoin d'un Tera), et l'abonnement que je paie déjà pour iCloud, je souhaite récupérer mes photos de Dropbox vers mon MBA. Apparemment le glisser-poser ne marche que dans le sens vers Dropbox.
Avez vous déjà été confrontés à ce problème ? Savez vous comment on peut faire ?
Merci de votre aide

Bonjour, en installant l'appli dropbox pour mac.

Je ne comprends pas.... tous les fichiers sur DropBox se synchronisent avec le Mac et doivent arriver dans le dossier /Dropbox sur le Mac (mais ça peut prendre un peu de temps)

Oui, mais que pour ceux initialisés depuis le Mac. J'avais mis par exemple des photos en créant un dossier "Photos autres", et celles là sont bien synchronisées. En revanche sur Dropbox (Finder) je n'ai pas une image de l'ensemble de mes photos sur Dropbox. Je ne l'ai qu'en me connectant via le web. Or je ne peux pas sélectionner les photos et les transférer sur le Mac. Ces photos ont été prises via mon ancien iPhone entre autres (malheureusement elles ne sont pas non plus sur iCloud) !

Moi, les photos envoyées depuis mon iPhone vers DropBox, je les retrouve sur mon Mac dans /DropBox/Camera Uploads

Vérifie dans les Preferences de DropBox, sur le Mac, que dans l'onglet "Importation", la case est cochée devant "Activer Chargements appareil photo"

DropBox Camera Uploads.jpg

Oui j'ai bien cette configuration (et je te remercie de la copie d'écran). Mon problème est que j'ai mis sur Dropbox des photos de plusieurs sources. Comme je vais perdre un nombre important de giga j'aurai voulu en partant de Dropbox récupérer toutes mes photos, d'autant plus que j'ai du un peu "merder" lors du passage de iPhotos à Photos et en détruire peut être quelques unes !

J'ai bien compris ce que tu veux faire. Mais je ne comprends pas que tous les fichiers sur le site Web de Dropbox ne se synchronisent pas avec ton Mac... car c'est quand même le principe de DropBox de tout synchroniser

Et peu importe que tu aies mis des photos de plusieurs sources (moi j'ai 1 iPhone et 2 iPAD qui envoient des photos sur DropBox).

Bon essaie autre chose.
Sur ton Mac, dans le dossier DropBox, crée un dossier "Photos récupérées".
Sur le site Web de DropBox, tu devrais voir apparaître ce même dossier que tu viens de créer sir le mac
Tu sélectionnes les photos à récupérer (clic-droit sur une photo et tu choisis "Déplacer") et tu demandes de les déplacer vers ce nouveau dossier.

DropBox Déplacer.jpg

Cette fois, les photos devraient bien apparaitre sur ton Mac dans ce nouveau dossier

J'ai à peu près tout essuyé. Je pense que Dropbox ne traite pas les photos de la même façon que les fichiers. Du coup j'ai pris un abonnement Google Drive (j'étais aussi au taquet) qui ne nous force pas, comme Dropbox à passer de suite à la version Pro 1T.
Merci de ton aide.

Je ne comprends vraiment pas le problème que tu rencontres avec DropBox.
Je n'ai jamais eu aucun souci de synchronisation quel que soit le type de fichier et notamment avec les photos uploadees directement depuis mon iPhone ou mes iPad...
Tu passes à GoogleDrive, ok, mais ça ne résoudra pas ton problème de récupération de tes photos stockées dans ta DropBox!

Tu as essayé ce que je te proposais ci-dessus en déplaçant les photos vers un autre dossier?

Tu as envoyé un mail au support de DropBox?

Ce serait étonnant que le firewall bloque les images et pas les autres fichiers synchronisés via DropBox.