Récuperer site iWeb

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Sans doute question déjà posée, mais mes recherches nouveau forum m'expédient en 2006 :wacky:, rien entre 2006 et 2015.
Mon problème: j'ai dû faire une boulette ces derniers mois, mon site (sans trop d'intérêt hormis la famille) créé avec iWeb est toujours hébergé chez mon hébergeur :happy:, mais j'ai dû perdre un truc: quand j'ouvre iWeb, je n'ai que l' option "créer un nouveau site". Impossible de trouver comment modifier mon site, rajouter des pages, photos, vidéos etc.
J'ai donc "rapatrié" mes données stockées chez l'hébergeur, long, long (cyberduck), sur mon bureau, mais impossible à partir de ces fichiers de les ouvrir dans iWeb.
Pour récupérer mes données, j'ai transféré tous les sous-dossiers de mon www (mais pas le www), images, textes, cms, html, index et autres.
Je ne vois pas de solution, alors merci de vos conseils, merci ;)
 
Pour peut-être avoir quelques conseils, je rajoute des précisions.
Dans bib>application support>iweb, j'ai domain, 2Ko.
(j'ai ouvert le paquet, essayé d'y ajouter le fichiers cf ci-dessous, mais toujours iWeb "créer nouveau site" :( )
Sur mon Mac j'ai récupéré depuis mon site hébergé:
- dossier XY_files
- dossier blog
- dossier Media
- dossier photos
- dossier scripts
- dossier videos
- XY.html
- index.html
- feed.xml
(tous ces dossiers sont bien remplis des photos, vidéos et plein de css, trucmachins; corrects puisque sur mon hébergeur je vois mon site dans sa splendeur :p )
Impossible de remettre tout ça dans iWeb.
J'ai testé versions d'essai Sandvox et Everweb, qui mettent en avant la faculté/facilité de transition site iWeb > l'un ou l'autre, mais évidemment ça marche très mal (testé en donnant l'url de mon site hébergé), il me faudrait quasi tout refaire page par page. :grumpy:
Une petite idée ? Merci !
 
Merci à tous, j'ai dû me tromper de fil :shame: