Recuperer son Ip derriere un routeur

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai recemment remplacé ma raie manta USB contre un Modem-routeur Barricade SMC 7401, dont je suis pour le moment tres content.

J'aimerai en fait savoir comment recuperer mon IP , qui est en fait contenue dans le routeur, afin de pouvoir faire fonctionner des logiciels FTP ou du style Hotline serveur…

merci pour vos réponses !

sur versiontracker, recherche "IP addresser", se freware premet de voir ton IP locale, et celle publique du routeur.

Pour certaines appli on peut modifier le port, mais de toutes façons :

- faire gaffe à ne pas utiliser un port utilisé par une autre appli,
- ouvrir (ou bloquer...) le port de l'appli au niveau du routeur. Aucune appli ne fait cela directement, tu gères ton routeur en telnet ("Telnet" est un freeware sous 9, sous X dans le terminal tu tapes "telnet 192,168.1.1" en général, ou autre adresse locale du routeur qui peut être 10.0.0.1 ou autre) ou via une interface web si ton routeur en est pourvu (http://192.168.1.1) et tu cherches les param du NAT (network adress translation), et la liste des serveurs entrants autorisés, là tu choisi les ports autorisés en requètes entrantes.
- On peux faire la même chose sous X avec Brickhouse qui active le firewall intégré au système, mais bon je préfère le faire au niveau du routeur, car cela protège d'un coup toutes les machines du réseau.

A+
Pascal.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par olivou94:
Merci Pascalnew!

ET pour adresser un port spécifique a un serveur ftp ou de type Hotline, y'a aussi des freewares qui le font direct ou faut parametrer le routeur ou autre ?…
<HR></BLOCKQUOTE>

En me relisant j'ai l'impression de ne pas avoir répondu efficacement à ta question.

Exemple : dans mon routeur j'ai indiqué que le port FTP entrant va sur l'adresse locale 192.168.1.3 qui est mon mac de travail avec le serveur FTP intégré activé.

Il n'y a pas besoin d'attribuer un port spécifique, il faut juste les bloquer ou les autoriser et dans ce cas les diriger sur la machine via l'IP locale.

A+

Pascal