Récupérer un chemin de fichier Windows et y aller !

Arnozen72

Membre enregistré
10 Février 2014
4
0
Hello tout le monde,

Je bosse sur mac, et les gens avec qui je travaille, m'envoie des chemins de fichiers qui viennent de leur PC.

Existe-t-il un moyen pour que je copie ce chemin, sous mac, et qu'il m'emmène directement à l'endroit désiré ?

Merci !

Ben du genre :

RUN\JOB MAQUETTE\CLUB MED\DOSSIER TRUC\FICHIER TRUC

il me semble que les slashs sont bien des anti-slash, puisqu'ils viennent d'un PC.

Et en fait, je voudrai pouvoir copier coller ce chemin, et arriver directement au "FICHIER TRUC"

Le PC en question doit partager cette arborescence pour qu'elle soit accessible sur le réseau.
(je suppose donc que le répertoire RUN est partagé)

Alors, il faut s'y rendre avec smb://alias_ou_adresse_duPC/RUN/JOB MAQUETTE/CLUB MED/DOSSIER TRUC/FICHIER TRUC avec le Finder -> Aller -> Se connecter au serveur

J'ai testé chez moi (smb://WirelessSpace.local/OpenShare/_NUX), ça fonctionne.

Tu peux utiliser cifs:// au lieu de smb://

oui mais le soucis est que ce n'est jamais le même PC qui nous envoie le chemin.

en fait, je bosse dans un service ou on est tous sur mac.

l'armée de commerciaux qui bossent avec nous sont sur PC. Quand ils nous envoient un taf, pour nous dire ou se trouvent les fichiers, ils nous donnent le chemin complet, genre :
PMU/Elements_Modem/05_Production ACQUISITION/03 - TRANSFORMATION/24 - refonte JEUNES 2014

Et lorsqu'on est sur un pc, je sais qu'on peut copier coller cette adresse, pour que ça vous emmène directement à l'endroit voulu.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire la même chose sur mac...