récupérer un dossier email (app Mail) avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonjour,

Je viens d'effacer dans Mail, un dossier contenant des emails (sur mon Mac). Je ne retrouve rien dans la corbeille.

Est-il possible de récupérer ce dossier à partir de mes sauvegardes effectuées avec Time Machine ?

Si oui, comment faire ?

rem : le problème est que je viens d'entrer dans Time Machine et mes dossiers "Sur mon Mac" qui ont été créé dans Mail, ne se retrouvent bizarrement pas dans les sauvegardes...




-
High Sierra
10.13.6
 
Dernière édition:
As-tu regardé en te connectant via le web chez ton hébergeur (icloud, gmail, outlook, etc ...) ?
 
Il s'agit d'emails "Sur mon Mac", ils ne sont donc plus chez l'hébergeur.
 
Zut, je me disais qu'il y avait quand même une faible possibilité de retrouver ça côté hébergeur si ce n'était pas en "synchro"

Je viens de vérifier avec Time machine, j'ai bien l'ancien contenu de :
*user* > Bibliothèque > Mail

Tout ce qu'il y a dedans semble bien correspondre au contenu de mail de l'application "Mail"
 
Quand j'ouvre Time Machine, sur le côté gauche j'ai "Favoris" avec Documents, Bureau, App...

Je ne sais pas comment y retrouver "user" ou Bibliothèque ?
 
Ferme l'application "Mail" avant de faire ces actions.

Tu lances "Finder", normalement il s'ouvre dans le répertoire de ton user (casey ou autre).
Tu va ensuite dans le dossier "Bibliothèque" si tu le vois bien. Si tu ne le vois pas, il devait y avoir une option à activer (je ne m'en souviens pas).
Fait une copie du dossier "Mail" par sécurité.

Va ensuite dans le répertoire "Mail" avant de lancer "Time machine" afin d'être certain de ne rien restaurer d'autre par erreur.
Ensuite, tu peux lancer "Time machine" qui affichera le répertoire en cours. Il te suffit de remonter dans le temps, de bien sélectionner les dossier à restaurer et de valider la restauration.

ps: jamais testé avec les mails, j'espère que cela marchera
 
Ok "Bibliothèque" via le Finder...

Là (sans utiliser time machine), j'ai un dossier V2 et V5...
 
Dans mon cas, je n'ai qu'un V6
Si tu as bien fait une copie de l'ancien dossier Mail, restaure les 2 et voit ce que ça donne.
Tu pourras toujours revenir en arrière avec les copies ou avec la nouvelle sauvegarde Time Machine qui a du être faite automatiquement ;)
 
Merci pour tes réponses - je vais encore faire une tentative, sinon j'essayerai demaino_O
 
Rien à faire, dans V2 V5 je ne trouve pas le nom de mon dossier emails... Même via tie machine pour les dates antérieures.

Quand je consulte les sauvegardes Mail dans TM je ne retrouve que Bo^te de réception (...) Corbeille - pas les dossiers Boîtes aux lettres sur Mac.
 
Dernière édition:
Comme en principe la suppression d'une boîte aux lettres est définitive... Problemo en perspective...
 
J'ai quelque chose comme ça chez moi :
Mail/V6/*série de chiffres et de lettres*/Courrier indésirable.mbox

Cela correspond à l'une de mes boites mails
 
OK mais je ne trouve pas les dossiers "Sur mon Mac" - un grand merci à toi, je vais continuer à chercher une éventuelle solution demain - bonne soirée à toi;)
 
Ton dossier "Sur mon Mac" existe-t-il toujours dans mail ?
• Si oui, lance une recherche dans le finder. Cela nous donnera peut-être le répertoire ou lancer la restauration.
• Si non, crée un dossier du même style et fait la même recherche

Si aucun des deux ne donne de solution, il va falloir attendre l'avis d'autres personnes.
 
bonsoir,

ouvrir la fenêtre de réception de Mail, ouvrir illico Time Machine, sélectionner à gauche le dossier, remonter à la date de sauvegarde avant la suppression du dossier et à son apparition --> Restaurer --> le dossier/la boite/le mail.

c'est ce que j'ai conseillé à mon frère (après un test) pour 2 mails, nickel.

je ne vois pas où se situe la difficulté.

Capture d'écran 2019-01-12 à 19.14.10.jpg
 
Dernière édition:
Zut, je pensais le faire via le finder mais pas via l'appli Mail. Cela devrait être plus efficace que ma méthode :D
 
Merci pour vos indications.

L'astuce c'est que dans TM, peu importe le moment où je retourne en arrière, je ne trouve pas dans le backup de Mail la partie "Sur mon Mac". J'ai juste : Boîtes aux lettres et Boîtes intelligentes.

C'est donc comme si j'avais des sauvegardes incomplètes pour Mail - la partie "Sur mon Mac" n'apparaît pas...
 
Dernière édition:
une zolie copie d'écran de "l'intérieur" de Time Machine (utiliser la touche de fonction adéquate, chez moi F3) nous aiderait peut-être.

Capture d'écran 2019-01-12 à 20.06.35.jpg

Capture d'écran 2019-01-12 à 20.10.09.jpg

le + Afficher apparait en glissant le pointeur sur la droite de On My Mac, pas chez toi ?
 
La dernière ligne ON MY MAC, sur toutes les sauvegardes successives, est absente :stop: sauf si je vais sur "aujourd'hui" (càd le dernier backup qui intervient malheureusement après la suppression du dossier).
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.